Premier bracelet pour James Obst

- 16 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #26 : Razz Championship 10 000$
L'Australien a remonté un déficit de 4 contre 1 en Head's up pour s'imposer

james obst

Ce n'était pas le tournoi de l'été, clairement. Pas celui qui attiré les foules par dizaines dans le rail, puisque je n'ai vu qu'un vieux monsieur tout seul, perdu, pas celui qui a attiré les joueurs non plus, avec seulement 97 inscriptions. Il n'empêche que le vainqueur n'en est pas moins beau : l'Australien James Obst a du attendre son 21e cash WSOP pour finalement remporter le premier bracelet de sa carrière, ainsi que la somme de 265 138$. Certes le gain n'est pas faramineux, pour un joueur qui culminait déjà jusque là à 2,2 millions de dollars de gains en tournoi live, mais que le bracelet est beau.

Osbt vient d'apporter ce qu'il manquait peut-être un peu à ces WSOP 2017, un peu de fraicheur dans les vainqueurs. Beaucoup d'anciens détenteurs de bracelets ont déjà récidivé depuis le début du mois (Doug Polk, Abe Mosseri, David Bach, David Pham, Franck Kassela, David Singer, Adrian Mateos, John Monnette) et voir un joueur connu, respecté, apprécié sur le circuit de tous, remporter son premier bracelet en carrière, apporte un peu d'espoir à tout ceux qui, comme lui, se battent s'en relâche pour un jour atteindre leur but.

Obst a du patienter longtemps (1er cash WSOP en 2014) mais est finalement récompensé ce soir. Il s'impose devant Eric Kurtzman (163 867$) et David "ODB" Baker (112 645$) qui ajoute une énième ligne de prestige à son palmarès.