Winamax
   

Shark Attack

- 16 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #29 : NLHE 2 500$ (Day 1)
Plus de 1000 joueurs sur une épreuve où il faudra beaucoup de courage

sam trickett

Sam Trickett est toujours aussi magnifique, comme en témoigne cette photo, même si on sent légèrement sur son visage que les années passent. C'est à dire que cela fait quelques temps qu'il n'est plus dans le game notre ami Anglais, runner up du One Drop à 1 million de dollars l'entrée, c'était il y a déjà 5 ans.

Dites vous que depuis son rush de folie entre début 2011 et début 2013 (il a gagné un super high roller en Australie, runner up un autre juste derrière, gagné le Partouche Poker Tour six mois plus tard, runner up le One Drop en 2012, puis gagné un dernier Super High Roller en Australie, le tout pour la modique somme de plus de 16 millions de dollars !), l'homme marié s'est calmé avec le poker. 38 000$ de gains entre 2015 et aujourd'hui, c'est dire s'il a changé de cap.

Et pourtant, et pourtant... le voici bel et bien assis autour d'une des nombreuses tables de cet event 29, qui a bien rameuté les foules, comme l'an passé (plus de 1000 joueurs, les inscriptions terminent bientôt). Besoin de retoucher les cartes ? Come back sur la pointe des pieds ? Vacances ? Hasard ? J'irais bien lui poser la question, mais je ne le connais pas. Une chose est sure, l'anneau qu'il porte autour de son doigt, et qui doit bien muscler ce bras gauche vu l'or qui est incrusté dessus, me rappelle que nous ne vivons pas dans le même monde. J'espère néanmoins qu'il se souvient que c'est sur cette terre du Nevada qu'il est devenu un jour multimillionaire grâce au poker. La magie de ce jeu qui fait tant rêver, ce monsieur l'a touché.

adrien allain

J'en connais qui aimerait bien le connaitre ce plaisir de gagner des millions dans cette ville, c'est Adrien Allain. Runner up l'an passé d'un Event à 5 000$ l'entrée (pour 346 000$ de gains), le Rennais peine à monter des jetons cette année. Ce n'est que le début, certes. Son skill en Limit (44e de l'event 24) ne va néanmoins pas servir à grand chose sur ce tournoi. Et avec 25 belles blindes devant lui, il va surtout falloir faire le grand saut un moment pour continuer d'espérer. 

jimmy guerrero

Jimmy Guerrero a fait comme pas mal de joueurs, il est arrivé en retard sur ce tournoi. Mais pas en retard de 2 niveaux, non non, il vient d'arriver. Et devra donc composer avec Sam Chartier, comme souvent, déjà bien engagé.

weisner benger

Pendant ce temps là, l'homme qui ne s'est finalement fait qu'un nom pour avoir hurlé sur William Kassouf l'an passé, Griffin Benger, tape la discut' avec Melanie Weisner. J'aime bien cette façon d'attendre une premium.

romain lewis

Oulà, ça rigole moins par ici. Romain Lewis a le sourire pourtant. Bon c'est habituel. Mais dans le fond, la bataille fait rage : "16 000, ça va. J'étais monté à 30 000 deux fois. La table n'est pas facile. Mon voisin de droite est bon, mon voisin de gauche aussi, le siège 3, le siège 9 est bon aussi." Ouais tout le monde est bon. Romain cherche une solution, mais que voulez vous faire quand les autres ont beaucoup de jetons, comme son voisin de gauche, avec plus de 60 000. Romain est patient et confiant dans cette ville, wait & see.

selbst

VU ! Vanessa Selbst dans l'Amazon Room du Rio. Je pourrais dire que j'y étais. Celle qui s'est bien cagoulée en betting contre Jason Mercier et consorts l'an passé, n'avait toujours pas pointé le bout de son nez cet été. Elle débarque, et clac, une place payée sur l'event 27 (celui que Gaëlle Baumann a deeprun aujourd'hui). Alors Vanessa, on a bet contre qui cette année ?

gordon vayo

VU ! Un November Nine bien cagoulé. Gordon Vayo pourra se la raconter toute sa vie en disant qu'il est le dernier runner up de l'histoire des November Nine. En revanche, il n'est pas favori pour gagner cet event 29.

mercier bicknell

Duel de haute volée entre Natasha Mercier et Kristen Bicknell, qui a déjà réalisé 2 cash sur ces WSOP.

michel leigborin

Ce bon vieux Michel Leigborin cherchera quant à lui une 18e place payée aux WSOP (premier cash en 2007)

mikedou houri

Virage studieux par ici. "Ça grinde, ça grinde, pas grand chose à te raconter", me glisse un Mikedou attentif, en plein travail. Avec 22 000 (44bb) en sa possession, pour le moment tout va bien. C'est plus compliqué pour Yehoram Houri juste à sa gauche, en possession de 11 000. Mais bon, 20bb, on sait jouer normalement.

ivan deyra

Aaaah un bon petit coup de vice par ici, que se passe-t-il. Le joueur en siège 2 qui remercie Dieu de lui avoir offert un gros bras pour tenir cette lourde tête, a annoncé tapis, alors même que le croupier n'a pas encore posé la rivière. Un TD est appelé, et je peux vous dire qu'il ne s'agit pas de Thomas Gimie. "Huuum, ok, je vais voir avec un responsable. Continuez à jouer, normal, retournez la rivière croupier, j'arrive." Ah. Très bien. Je suis interloqué, j'avoue... je lève la tête... oh mais c'est Value Merguez juste en face de moi ! Ah ouais, je commence à fatiguer. Le croupier retourne la river. Le board ? 79AJ3. Le floor est de retour : "On va continuer à jouer comme ça, on va faire comme s'il n'avait rien dit, et je vais vous mettre une pénalité une fois la main terminé."

Le joueur en siège 2 fait tapis, comme il l'avait annoncé un peu en avance... et se fait call par le copain barbu à la veste verte, qui retourne AQ. Le siège 2 montre JT. "Mais qu'esssst-ce qu'il a fait ?..." s'interroge Ivan Deyra. Trop tard pour lui demander, il a déjà détallé. Ivan rit de cette situation, lui qui grind tranquille et possède gentiment 34 000.

sebastien comel

L'action ne s'arrête plus, il fallait s'y attendre. C'est sur la table juste à côté. Je tombe sur ce que je crois être le dernier Français de ce tournoi, Sébastien Comel, en plein move. On est déjà sur la rivière, le board : 62T53. Sebastien a open UTG, payé par son voisin en photo, et le joueur en BB. Sur le flop, il a c-bet à 2 300, payé par les deux. Turn, nouveau pruneau, 6 500. Seul son voisin UTG+1 paye. River, ce sera 17 000 dans le bec... payé une dernière fois par le voisin. Sébastien retourne tranquillement 55, pour un petit brelan venu de nul part turn, mais qui rapporte gros ! Le voilà maintenant à 65 000, "le top de ma journée." Et pour être complet, le dernier Français aperçu, c'est Adrien Delmas, à la même table que Seb Comel, deux sièges à sa droite, avec un bon 40 000.