masquer le menu
   

14 Français dans l'argent

- 12 juin 2017 - Par Harper

Une bulle passée dans une rare sérénité côté tricolore
Event #20 : No-Limit Hold'em MILLIONAIRE MAKER 1 500$ (Day 2)

ruling

Ce fut court mais intense. Avec une affluence similaire à celle du tournoi principal des championnats du monde (7761 entrants sur le Milly Maker, 6737 sur le Main l'an passé), la bulle du Millionaire Maker avait des allures de répétition pour le Main Event. 1165 participants ont été récompensés alors qu'ils étaient seulement 22 de plus pour débuter ce Day 2...

Tous massés dans l'Amazon Room, les joueurs savaient la bulle imminente. Sur toutes les tables, le stall était alors au programme. Mais avec 40 joueurs ayant débuté sous les dix blindes, les éliminations ont eu lieu à un rythme soutenu et la direction du tournoi a dû stopper le combat au bout de vingt minutes : « Croupiers, ne distribuez plus de cartes après cette main et levez-vous quand l'action est terminée à votre table. » Le main par main pouvait débuter. Mais après cinq minutes, toujours pas d'annonce de la part de la direction. « Croupiers, asseyez-vous » finit par lancer un floor. Les joueurs s'apprêtent à disputer une main lorsqu'il poursuit : « Félicitations, vous êtes tous dans l'argent ! » Voilà 1165 joueurs assurés d'empocher 2249$. Parmi eux, les 14 Français ayant débuté la journée* sont tous ITM sans avoir tremblé.

Winamax place 3 pros et 1 qualifié dans l'argent

lewis

Pour son tout premier tournoi à Las Vegas, Romain Lewis a passé la bulle avec trois fois la moyenne. Détente !

loosli

Sylvain Loosli signe déjà sa deuxième place payée de l'été après une 47ème place sur l'épreuve short-handed à 1500$. « J'aurais bien aimé que la bulle dure plus longtemps » sourit-il avec son confortable tapis.

diaz

"Envoie bulle au 7 32 19 pour savoir si tu feras la bulle !" Un texto plus tard, Guillaume Diaz était rassuré : il est entré de justesse dans l'argent avec son tapis de dix blindes avant de sauter quelques mains plus tard avec As-Dix contre As-Dame et paire de Dix. Le pro Winamax va réinvestir son gain dans le tournoi Marathon à 2620$.

sannier

Qualifié sur Winamax, Allan Sannier a tranquillement patienté à la bulle avec son tapis de 30 blindes. « J'ai fait des hauts et des bas tout le Day 1 » précise-t-il, « mais je pense que c'est pareil pour tout le monde sur ce tournoi ! »

boret

7 places payées en tournoi, 7 à Las Vegas ! C'est néanmoins la toute première pour Cédric Boret sur les WSOP. Il possède un tapis de 20 blindes correspondant à la moitié du tapis moyen.

biechel

Rémy Biéchel signe sa première place payée aux WSOP depuis... 2012 ! « Le couloir, la kitchen, les jetons... Je savoure chaque instant » nous confiat il y a quelques jours celui qui avait longtemps été éloigné des tables à la suite d'un contrôle fiscal.

rosique

C'est déjà la 7ème place payée de Bertrand Rosique sur Las Vegas cet été où il a brillé sur les Daily Deepstacks du Rio.

thi

C'est la bulle... Et Thi Nguyen en profite pour empiler des jetons. Il s'agit de son premier ITM en tournoi depuis le Main Event l'an passé.

autran

Jean-Robert Autran atteint pour la première fois l'argent sur un tournoi en dehors du continent européen. Très focus, il possède un tapis à hauteur de la moyenne.

guerrero

Très tchatcheur, Jimmy Guerrero assure quelques dollars de plus à un palmarès en comptant déjà plus de 880 000 !

viard

Ça passe également pour Alexandre Viard avec un tapis de 30 000 sur des blindes 600/1200 ante 200.

Dans l'argent sans le savoir

elky

Trois Français ont gagné 2249$ sans même être présent... Parmi eux, Bertrand Grospellier pour son troisième ITM de l'été.

orsatelli

Même cas de figure pour Lucas Orsatelli qui avait un tapis similaire à celui d'ElkY : 60 000, soit cinquante blindes.

mikedou

La situation était en revanche plus extrême pour Ludovic Riehl, débutant avec six blindes...

arriveemikedou

L'ancien pro Winamax est finalement arrivé au moment où débutait le main par main alors qu'il lui restait... quatre blindes ! « De toute façon, je devais même passer une paire d'As dans cette situation, ça ne servait à rien que je vienne ! » confie mikedou. « J'ai fait plein de choses en plus ce matin, une lessive, j'ai appelé mes parents, je suis allé courir... et je suis arrivé en retard. » Allez, ça passe quand même pour Ludovic qui a ensuite doublé son tapis la main suivant l'entrée dans l'argent. Tous les espoirs sont permis !

*14 Français repérés grâce aux documents officiels fournis par les WSOP. Il arrive que certains Tricolores figurent dans le classement sous un autre nationalité en fonction de leur lieu de résidence auquel cas ils sont passés à la trappe.