masquer le menu
   

Romain Lewis découvre l'Amérique

- 12 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #20 : No-Limit Hold'em Millionaire Maker 1,500$ (Day 1B)
Romain Lewis dispute son premier tournoi sous les couleurs de Winamax

romain lewis

La seconde journée d'ouverture du Millionaire Maker est un véritable succès, comme on pouvait s'y attendre. Le tableau indiquait 4180 inscriptions pour ce day 1B... alors même que les enregistrements tardifs et autre re-entry étaient encore possible pendant quelques minutes encore. Pour le coup, l'Amazon Room est totalement consacrée à ce tournoi. Et pour trouver n'importe que joueur dans cette salle, sans connaitre son seat draw, il vaut mieux être équipé de courage et d'une bonne paire de pompes.

late reg

Le bureau des enregistrements ne désemplit pas

Parmi ces 4000 joueurs, un petit Bordelais, tout juste en âge de fréquenter les casinos de ce pays, est déjà en train de réaliser l'un de ses premiers grands rêves, disputer un event des World Series Of Poker, il s'agit de Romain Lewis. Véritable fan des épisodes du Main Event diffusés sur ESPN depuis des années, Romain peut désormais lui aussi participer à la grande messe annuel du poker, pour son plus grand plaisir. "C'est dingue d'être ici", me lâche-t-il, en jettant un regard sur les milliers de joueurs qui l'entourent..."et avec ce logo en plus ! Quel kiff !" 

C'est sur, à cette heure-ci Romain plane. Pour lui, le burnout, les bad beats et même la climatisation glaciale du Rio, ça n'existe pas encore : "Dingue ça, on m'avait prévenu de mettre un pull pour jouer au Rio, mais il fait super bon en fait !" Quand on vous dit que le jeune homme est plus excité que jamais.

Et côté poker, comment ça va Romain ? "Pour la toute première main de ma vie à Vegas, j'ai trouvé carré ! J'avais 99, c'est venu 9 au flop, 9 à la turn !" Et bienvenue aux championnats du monde mon grand. Depuis cette première main, Romain a parcouru du chemin, pour grimper rapidement à 60 000 jetons, sur les 7 500 de départ : "Tout se passe très bien", confiait-il, on veut bien le croire. Avec une banane comme ça et du talent pleins les doigts, Romain Lewis est surement parti pour nager en plein bonheur tout l'été.

Et les autres alors ? 

thi labrik

Louis Linard retente sa chance aujourd'hui, et il a trouvé Thi Nguyen en face de lui

saderne

Jeremy Saderne, le vainqueur du dernier Winamax Poker Tour, effectue lui aussi ses premiers pas sur un event des WSOP

ivan deyra

Ivan Deyra est de retour, et cette fois, le plan est de se qualifier

guillaume diaz

Son coéquipier Guillaume Diaz est revenu avec les mêmes ambitions. Guillaume a tiré le même siège que la veille. Qu'elles étaient les probabilités ?!

jean montury

Jean Montury a pris un bon départ dans ce tournoi, même si on peut facilement deviner les petits yeux du mec qui a déjà bien fait la fête à Vegas...

nardin

Romain Nardin en plein massage comme souvent : "Faux, c'est mon premier ! Bon, mon premier en tournoi, j'avoue.."

mikedou

Mikedou est tellement chaud d'action sur ce Vegas ! L'ancien Team Pro Winamax participe à ce tournoi avec un large sourire : "J'ai terminé 8e d'un 1 000$ Venetian, pour 54 000$ de gains. Dans la foulée je fais le 600$, je bust, et j'enchaine avec un 1 000$ à 20h... pour finir par le dealer à deux quelques heures plus tard, pour 20 000$ environ." Ludovic Riehl participe à son deuxième tournoi WSOP cette année, après n'avoir pas réussi grand chose sur le Shoutoot du début de séjour.

gaelle_harper

Enfin, Gaëlle Baumann est arrivée à Las Vegas... mais elle n'aura pas vibré longtemps sur son premier tournoi. Son premier bluff lui a pratiquement été fatal : dans un pot 3-bet préflop par Gaëlle avec A6, et sur TT8J9, Gaëlle c-bet 1 200 flop, les deux joueurs check la turn, avant que Gaëlle ne shove sur la rivière, pour environ 4 000, soit la taille du pot. Son adversaire finira par tank call avec KK. Dans la foulée, Gaëlle quadruple son petit stack de 500 pour revenir à 12 blindes. Elle défend alors As-Dix suited en BB puis trouve un flop 352 avec son flush draw. Elle fait tapis, et son adversaire paye avec JJ. Gaëlle s'est directement fait embarquer par Harper dans la foulée, retour à la maison pour changer des couches !