masquer le menu
   

La folie des grandeurs

- 9 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #18 : Pot-Limit Omaha 565$ (Day 1A)
Un évènement qui risque d'attirer quelques milliers de joueurs

foule

Depuis ce matin, des centaines et des centaines de joueurs se sont amassés dans l'Amazon Room, afin de participer à un tournoi de Pot Limit Omaha, contre la modique somme de 565$. Avouez qu'à ce prix là, ça donne envie d'aller le chercher ce bracelet. Le succès du flight A (le flight B démarre à 16h) est énorme, puisque près de 1 700 inscriptions ont déjà été comptabilisées. Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un tournoi re-entry illimité ! Allez y mes amis, vous pouvez gambler...

L'an passé, l'Américain Ryan Laplante, vainqueur de ce tournoi, avait ému le monde du poker, grâce à son discours très émouvant lors de la cérémonie de bracelet, il s'était d'ailleurs confié à nous pour en parler. Cette année, je ne l'ai pas croisé, parmi les 500 joueurs restants environ, après 7 niveaux de jeu. Fort heureusement, j'ai pu reconnaitre pas mal de monde, ainsi que quelques Français. 

fabsoul

A commencer par Fabrice Soulier, toujours sur sa bonne lancée du début de ces Series. "On a commencé à 5 000 jetons et j'ai 35 000". Et quand Fabsoul est détendu comme ça, c'est souvent signe de bons résultats sur l'été, comme en 2009 ou 2016, deux étés durant lesquels Fabrice était passé sept fois par la case "cashier".

"Des livraisons dans ce tournoi? Oui... non... plus trop sur cette table, le niveau est un peu plus relevé. Mais oui, globalement, le niveau n'est pas exceptionnel." 

Guillaume Diaz vous dirait bien la même chose, lui qui a participé à ce tournoi, après avoir bust du 1 500$ 6 max... sauf qu'il a joué deux mains. Et n'a pas décidé de re-entry. Un moment donné, il faudrait le comprendre, la piscine c'est quand même bien aussi.

Yehoram Houri est le dernier Français que j'ai reconnu, en déambulant entre les tables. Avec un grand sourire, mais pas beaucoup de jetons : "J'avais 35 000 il y a encore une minute. Mais ils sont partis chez ce monsieur. Il me reste moins que la cave de départ". Aïe, ça ne sent pas beaucoup le bracelet par ici. Et au piiiiire, le day 1B ne devrait plus trop tarder.

houri

Un ITM dans la journée... et une élimination précoce à venir aussi ?

chino mercier

Et si madame Mercier essayait de rattraper un peu la cagoule du début de séjour de de Jason ? Elle joue en ce moment même avec Chino Rheem

chartier

Lui est sur un petit nuage, mais depuis qu'il est né je pense. Le Canadien Samuel Chartier sirote un jus un peu suspect à base de coco, le tout devant un stack de 75 000 

mizzi

Sorel Mizzi, également in dans ce petit PLO