masquer le menu
   

Sammartino prend les commandes

- 6 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #6 - High-Roller for One Drop NLHE 111,111$ 
L'Italien Dario Sammartino possède deux fois plus de jetons que tous ses adversaires, à 5 joueurs restants

probleme cartes

Mais qui a gribouillé les cartes ?

Le tournoi est en pause depuis de longues minutes... mais pour une raison un peu particulière : Haralabos Voulgaris s'est plaint des cartes, prétendant que certaines étaient marquées. "C'est quelque chose qui arrive souvent en live", me faisait remarquer Gregory Chochon, directeur Français des WSOP, "là, c'est plus long et plus embêtant parce qu'il s'agit de cartes RFID, mais on va changer ça très vite, et le tournoi pourra repartir de plus belle."

dario caché

Who's the boss ? Dario is the boss

Je profite donc de ce break pour faire un point avec vous sur ce tournoi. Cinq joueurs restants, ce qui signifie que l'un d'entre eux nous a quitté depuis la dernière mise à jour : Martin Jacobson a en effet pris la 6e place de ce tournoi, empochant au passage 641,382$. Son One Drop s'est terminé sur un coup à 50/50 plutôt très classique on va dire: il open AK au bouton à 1 million (sur 250k/500k) et se fait 3-bet à tapis par Dario Sammartino. Le Suédois paye pour ses 17 dernières blindes, bien évidemment, et tombe face à 88 chez l'Italien, une main qui restera devant jusqu'à la rivière d'un board 37QQ9

Ce coup a permis à l'Italien de grimper à 19 millions de jetons, et bientôt 21 millions, après avoir 4-bet shove préflop contre ElkY, qui a instantanément rendu ses cartes au croupier. 

dario rail

Dario Sammartino et son rail de folie, avec notamment Igor Kurganov et Mustapha Kanit

En revanche, ElkY ne vit pas un superbe moment actuellement. Son tapis est tombé à 10,77 millions (18bb), ce qui le place 3e au chipcount. Encore une fois, tout reste jouable pour le Français, même si forcément, il a perdu de sa superbe. Mais ElkY semble plus concentré que jamais sur cette finale, et n'hésite pas à se lever parfois de table pour aller discuter avec celui qui semble être son nouveau mentor, Leon Tsoukernik : "Ils discutent 'mental' plus que 'poker', quand il se lève pour parler avec Leon", me précisait Gregory Chochon. 

elky leon

ElkY écoute attentivement tout ce que lui glisse discrètement à l'oreille Leon Tsoukernik

Il va falloir se battre et avoir un peu de réussite désormais pour ElkY, qui possède presque le même tapis que Doug Polk et Chris Moore. Ce dernier a doublé contre ElkY : sur un flop T97, l'Américain a annoncé tapis pour 8 blindes, et le Français a payé avec QT, non sans avoir longtemps hésité. Sauf que son adversaire avait trouvé un flop incroyable pour sa main, J8, lui qui avait floppé quinte, avec un tirage quinte flush en plus ! Un pot qui lui a permis de remonter à 10 millions de jetons.

Allez ElkY, ce n'est pas fini !

Chipcount

Dario Sammartino : 21,025,000
Haralabos Voulgaris : 12,050,000
Bertrand Grospellier : 10,775,000
Doug Polk : 10,675,000
Chris Moore : 10,625,000

Les blindes sont actuellement à 300 000/600 000, ante 100 000