masquer le menu
   

Alex aimerait être à la fête

- 5 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #9 - Limit Omaha Hi-Lo 8 or Better Championship 10,000$
Alexandre Luneau cherche toujours un premier bracelet

luneau_scotty

Nouvelle épreuve de ces championnats du monde de poker avec le début d'un tournoi Championship. La variante utilisée ? Du Limit Omaha Hi Lo. Avec seulement 128 joueurs inscrits au bout de trois niveaux de jeu, on se dirige vers un field classique, restreint et plutôt sélectif. Pile poil le genre de field qui convient à Alexandre Luneau, lui qui rest plus que jamais à la poursuite d'un premier bracelet WSOP.

Les joueurs qui composent ce field sont tout de même plutôt très réputés, au moins de nom, parfois de palmarès. Les adversaires du Team Pro Winamax n'échappent pas à la règle. Oui oui, vous l'avez bien reconnu sur la photo, l'homme qui s'enfile une petite bière locale est bien Scotty N'Guyen. Il y a quelques années encore, je le revois me demander ne pas le prendre en photo bière à la main, "si ma femme voyait encore ça", m'avait-il glissé à l'époque. En 2017, il s'en fout Scotty. 

Malheureusement pour moi, pour vous, pour le spectacle, un floor est venu voir Scotty, lui demandant de rempiler ses jetons, pour atterrir sur une nouvelle table. Alex n'est pourt autant pas tiré d'affaire, puisqu'il jouera aussi avec notamment Robert Mizrachi et John Racener. Les deux joueurs tapent la discut' avec Michael Mizrachi, le frère de, je ne comprends rien de ce qu'il se braille, mais tout le monde semble prendre un bon temps.

Fabrice Soulier

Sur une table non loin de là (128 joueurs, t'imagine bien que le lieu est confiné), j'aperçois la table de Fabrice Soulier. Fabrice est toujours autant fan de variantes, lui qui a remporté son bracelet WSOP sur un tournoi de HORSE. Alors Fabrice, comment ça va sur ce tournoi ? "Il est comment Elky, toujours bien ? Ah ouais, il est toujours chipleader?! C'est énorme ce qu'il fait..."

On dirait bien que tous les esprits Français sont tournés vers le blondinet cet après midi au Rio.

Paul François Tedeschi

Autre Français repéré dans ce tournoi à 10 000 balles l'entrée, le Corse Paul François Tedeschi. Comme il le confiait il y a deux jours, PFT est en mission, celle de ramener un bracelet. Ce tournoi, il l'attendait depuis longtemps. Pas de Negreanu, pas de Frère Mizrachi à l'horizon, Paul François a semble-t-il tiré une bonne table. "J'en connais deux, que j'ai déjà joué en cash game. C'est une bonne nouvelle de les avoir..." 

Et c'est quoi une bonne table mon cher Polo, sur un tournoi à 10k ?

"C'est ça, regarde en face de moi..."

casquettes

Casquette party table 718, amuse toi bien Paul François Tedeschi

seidel

Il n'y a pas que des clowns dans ce tournoi, témoin la présence d'Erik Seidel

shak

A peine remis de sa bulle sur le One Drop, Dan Shak a sauté dans ce tournoi pour se refaire une santé

matusow

Première rencontre 2017 avec ce bon vieux Matusow

croupier_confusion

Dans un tournoi comme celui-ci, les joueurs finissent souvent par partager le pot. Pour le plus grand plaisir des croupiers.

negreanu

Daniel Negreanu avait terminé 4e de ce tournoi en 2009

lady

Je les ai compté, elles sont au nombre de trois dans ce tournoi : GL mesdames !

klatt_benyamine

L'allemand Klatt va découvrir notre bon vieux David Benyamine national