masquer le menu
   

Les demi-finales sont (déjà) prêtes

- 18 juillet 2016 - Par Benjo DiMeo

Level 31 - Blindes 100 000/200 000, ante 30 000

22 heures 30 à Las Vegas : le Day 6 s'est terminé avec une bonne heure et demie d'avance sur les journées précédentes. L'objectif des organisateurs (atteindre les trois dernières tables) a été atteint très rapidement, et ils n'ont pas souhaité terminer le niveau en cours, préférant envoyer les 27 derniers joueurs au lit, pour affronter ce qui sera donc probablement une très longue journée demain. J'ai des frissons d'horreur en repensant à quelques éditions très tardives du Main Event, comme par exemple celle de 2010, où le soleil était levé depuis longtemps quand on a finalement assisté à l'élimination de Brandon Steven en dixième place.

Mais qu'importe. Nous sommes prêts à faire face à un nouveau marathon, car cocorico : Antoine Saout fait partie des 27 demi-finalistes qui reviendront lundi au centre de convention de Rio pour tenter de décrocher une des neuf places pour la finale, qui se jouera en Novembre prochain. Malgré le concentré de talent encore en course, il est le seul à être déjà passé par là...

On y reviendra, mais avant cela, un mot sur les trois derniers éliminés :

30/ David L'Honore (UK) 216 211$
A joué un pot de 20 million (!!!) avec un énorme tirage (couleur max plus ventrale) : il fait face au brelan max floppé du Tchèque Vojtech Ruzicka, qui reste en tête, et terminera donc la journée en position de chip-leader.

29/ Paul Volpe (USA) 216 211 $
Deux Dames contre deux As. Tout est dit.

28/ Elliott Peterman (UK) 216 211$
Le coin-fliop le plus classique de l'histoire du poker : deux Dames contre As-Roi !

Parmi les prétendants à la finale, il y a...

Le Libanais Jeffrey Hakim : toujours placé, jamais gagnant, il entamera le Day 7 avec l'un des plus petits tapis.

Cliff Josephy, légende ultime du poker en ligne (les anciens se souviennent de "JohnnyBax") qui a disputé cette année son premier Seniors Event ! Il est troisième au classement : attention !

Kara Scott est fidèle à son poste de présentatrice des WSOP, pour notre plus grand plaisir.