masquer le menu
   

La fin n'est plus très loin

- 18 juillet 2016 - Par Veunstyle72

Level 30 - Blindes 40 000/80 000, ante 10 000

Antoine ne progresse pas

« R.A.S. sur ce niveau. » Il faut savoir être patient dans ce tournoi, ce qu'a exactement fait Antoine Saout lors de ce niveau. « Je n’ai pas eu grand chose à jouer, et puis je suis un peu card Dead aussi. J’aurais 25 blindes à la reprise, tout est jouable encore si je double. Je ne suis pas encore inquiet, ça va, mais j’aimerais juste pouvoir faire des paires quand je défend mes blindes par exemple. »

En photo, vous découvrez le tapis d'Antoine Saout, avec notamment ce fameux jeton de 500,000, tenue par une charmante croupière que je n'avais toujours pas croisé depuis 1 mois et demi que je suis ici. Vegas n'en finit jamais de nous surprendre...

Les pros tombent comme des mouches

Daniel Colman est parti à tapis, et comme ne le montre pas du tout cette photo, il était largement favori avec une paire de Dix, contre une paire de Neuf. La meilleure main est restée devant jusqu'à la rivière, et le vainqueur du One Drop à 1 million de dollars l'entrée en 2014, a pu tranquillement reprendre son siège... Pour quelques minutes seulement. Car il va de nouveau se retrouver à tapis plus tard, et de nouveau se relever pour appeler les bonnes cartes. Après avoir ouvert UTG à 360 000, Daniel Colman va observer l'Espagnol Fernando Pons poser la même somme depuis le Hi-Jack. Puis sur un flop J72, les deux joueurs ne vont pas bouger d'un poil, avant de s'enerver sur la turn 3 : check de Colman, mise à 350 000 de Pons, tapis chez Colman pour 3,6 millions, payé par Pons. Colman va montrer J9 alors que son adversaire Espagnol a tablé AJ. Une top paire chacun, un meilleur kicker pour le copain ibérique, et une rivière qui ne change rien, une Q. L'aventure de Daniel Colman prend fin en 31e position.

Dix minutes plus tôt, c'est l'Anglais Max Silver (de dos en blanc) qui s'est retrouvé à tapis, après avoir défendu sa grosse blinde, suite à une relance à 360 000 de John Cynn. Le flop est venu 864 et Silver a mis ses 550 000 derniers jetons au milieu de la table. Il s'est fait payer par KJ... et un 9 puis un A sont apparus sur la turn et la river, offrant une flush "par la porte de derrière" à John Cynn ! Nos collègues Anglais étaient effondrés par cette terrible nouvelle. Oh, calmez vous, il vous reste encore cinq prétendants !

Anecdotes, statistiques et citations à la con 

Kara Scott : "Alex Keating, comment ça va après avoir sauté du Main Event ?"

3 : le nombre d'éliminations qu'il manque encore avant que la journée ne s'arrête.

4 : le nombre de joueurs de ce Main Event que va représenter la grosse blinde, à la reprise de cette pause.

12 : le nombre de personnes travaillant pour ESPN et qui entourent la dernière table qui n'est pas télévisée. Une table sur laquelle on retrouve notamment Kenny Hallaert, Jeffrey Hakim et William Kassouf.

Ils remportent 216 211$ :
31e / Daniel Colman (USA)
32e / Lance Keating (USA)
33e / Max Silver (UK)
34e / Hari Bercovici (Israel)
35e / Alex Keating (USA)

 

Tableau de bord
30 joueurs restants (sur 6737 au départ)
Blindes à la reprise : 100 000/200 000, ante 30 000
Tapis moyen : 11 228 333