masquer le menu
   

Gaëlle est la dernière femme en course

- 17 juillet 2016 - Par Benjo DiMeo

Niveau 25 - Blindes 25 000/50 000 ante 5000
114 joueurs au compteur

La sortie de Mélanie Weisner en 127ème place fut des plus cruelles : la New Yorkaise à 4-bet all-in avec As-Roi après une relance et une sur-relance, et le premier joueur l'a payée avec... 53 ! Elle tremble sur un flop 4-4-2, puis un turn 2, et sombre sur la rivière, un 5.

Son élimination permet à une Gaëlle Baumann désormais TRES short-stack (moins de huit blindes) d'officiellement devenir la dernière femme en course dans le plus gros tournoi du monde, et ce pour la seconde fois depuis 2012 !

Plus un poil sur le caillou

La classe de Greg Raymer : éliminé par Kenny Hallaert, le Champion du Monde 2004 laisse un souvenir dédicacé au Belge, sous la forme d'un de ces fossilles qui sont sa marque de fabrique à table. "Congratulations Kenny : tu m'as eu !" Raymer était le dernier joueur encore en course dont la photo était affichée dans l'Amazon Room : c'est donc un nouveau Champion qui sera couronné cette année. La dernière victoire d'un Champion existant remonte à 1997, lorsque Stu Ungar est revenu (presque littéralement) d'entre les morts pour capter un troisième titre.

(Crédit photo : Remko de PokerNews)

Comment intégrer le Top 3 ?

Quand deux bons joueurs se rencontrent et que le croupier sert une bonne main à l’un, une très bonne main l'autre, les jetons volent, un joueur laisse éclater sa joie dans une salle de l’Amazon plutôt calme, et les caméras d’ESPN accourent à toute vitesse. C’est exactement ce qu’il vient de se passer, et le grand bénéficiaire de ce coup, c’est l’Américain Jared Bleznick. On parie que vous verrez ce coup dans votre canapé dans deux mois ?

L’action est terminée quand on débarque sur cette table. Le board 6228T est sorti, et Jared Bleznick est tout tremblant en poussant ses jetons au milieu de la table, pour que le croupier compte son tapis. L’Américain, plus connu sous le pseudo online harrington25 , vient de remporter ce pot énorme (7,7 millions) avec un carré floppé ! Muni d’une paire de deux, il explique brièvement aux quelques couvreurs l’entourant, qu’il a check/call le flop, check/call la turn, avant de prendre le lead sur la rivière. Il mise 500,000 quand il a le bonheur d’entendre « all in » chez le Tchèque Vojtech Ruzicka (à droite sur la photo) pour plus de 3,2 millions… lui qui s’était retrouvé dans ce cul de sac avec une paire de Huit en main, pour un full trouvé sur la turn !

Bilan : Jared Bleznick intègre le Top 3 du tournoi avec 7,7 millions, les caméras d’ESPN ont de quoi s’amuser au montage et vous, vous découvrez un visage de plus à suivre dans ce tournoi. Pendant ce temps, Vojtech parle aux oiseaux, comme le noterez sur la photo.

En bref

 Tableau de bord
114 joueurs restants (sur 6737 au départ)
Blindes 25 000/50 000 ante 5000
Tapis moyen 2,95 millions

Ils remportent 49 108$ :
117e / Brandon Adams (USA)
122e / Greg Raymer (USA)
127e / Melanie Weisner (USA)