Winamax
   

Un deeprun peut en cacher un autre

- 17 juillet 2016 - Par Veunstyle72

Event#69 : NLHE Little One For One Drop 1111$
Guillaume Diaz domine largement le dernier tournoi des WSOP 2016, organisé en parallèle du Main Event

Alors que le monde entier (ou presque) a les yeux rivés sur ce Main Event des WSOP, jetons un oeil sur un tournoi se déroulant en ce moment même dans l'Amazon Room : le fameux One Drop, mais en version 100 fois moins chère que son ainé : 1111$ l'entrée.

A l'heure où nous écrivons ces lignes (18h, heure locale), il reste 50 joueurs alors que 4360 inscriptions avaient été enregistrées au cours des Day 1 organisés avec re-entry illimité. Le chipleader ne nous est pas inconnu, bien au contraire, puisqu'il s'agit du Team Pro Guillaume Diaz, qui possède un tapis assez impressionnant de 3,2 millions. Pour info, la moyenne est à... 436,000 !

Volatile38 est en plein rêve sur ce tournoi : « J’ai vraiment run good pour en arriver là, mais j’ai aussi eu des tables parfaites. Sur ma dernière table, les autres joueurs avaient carrément abdiqué, ils me laissaient faire ce que je voulais ! » 

Un coup de poker disputé par le Top Shark 2014 suffit à montrer à quel point il est important que les cartes soient de votre côté pour aller loin dans un tournoi : Guillaume possédait A7 sur un board 774K. Les tapis ont volé à ce moment là, et l'adversaire de Guillaume a retourné A2 pour flush max. Mais un miraculeur 4 est venu compléter ce board, pour offrir le full à notre Français.

Et hop le 4 sur la rivière !

Occupé par un massage qui a l’air plus qu’agréable vu de l’extérieur, Guillaume ne se réjouit pas encore, car il sait que seule une très grosse performance vaudra quelque chose sur ce tournoi. Un bracelet par exemple ? Parlons d'une table finale pour commencer, et tout le monde sera déjà ravi pour le Grenoblois. Les 50 derniers survivants sont actuellement garantis de remporter 9,418$. Le tarif augmentera à 45,254$ en cas de table finale, avec un gros lot de 525,520$ promis au vainqueur, en plus du fameux bracelet bien sûr.

C’est la première fois depuis les WSOP 2006 qu'un tournoi est organisé en parallèle du Main Event. De quoi occuper tous les grinders et joueurs amateurs éliminés du Main Event, mais aussi ceux qui tentent pour la dernière fois cet été, de sauver des Series qui auraient pu mal se passer : « Mon Day 1 s’est déroulé comme sur le Main Event, à la perfection. La grosse différence, c’est que le Day 2 se déroule beaucoup mieux. » Il s'agissait d'un tournoi re-entry, option dont n'a pas profité Guillaume, puisqu'il n'a buy in ce tournoi qu'une seule fois. La structure prévoyait la fin de ce tournoi pour aujourd'hui, mais avec 106 participants au départ de cette journée, on doute que la partie ne se finisse au milieu de la nuit. En tout cas, on croise fort les doigts pour vous reparler de ce tournoi dès demain...

Guillaume est le dernier Français en course après les éliminations de Dimitri Dier (75e) et Ilan Boujenah (45e).