Winamax
   

Level 14, je me boirais bien une Coors

- 15 juillet 2016 - Par Harper

Blindes 2000/4000, ante 500

« Put all in ! »

Comme son compagnon Jimmy Guerrero, Thi N'Guyen aime prendre le contrôle de la table en parlant afin de destabiliser ses adversaires. « Il faut faire tapis ! » dit-elle en riant alors que sa table s'énerve (gentiment bien sûr) parce qu'elle joue toutes les mains. « Moi, je relance tout et après je mise sur tous les flops » continue Thi, « si vous voulez faire quelque chose contre moi, faites tapis ! » poursuit-elle en se marrant, ce qui déclenche quelques autres rires à table. Avec 480,000 de tapis, elle figure parmi les Tricolores les mieux placés.

Ça double les copains

Le retour de dinner break ne s'est pas fait sans casse pour Timothée Marlin et Victor Saumont. Les deux potos, qui ont disputé ensemble le Tag Team Tournament, ont chacun perdu une bonne partie de leur stack dans les minutes suivant leur retour au Rio... pour mieux doubler par la suite !

En ce qui concerne Timothée, tombé de 240,000 à 120,000, il peut remercier son voisin de table, qui a décidé de le 4-bet shove un tantinet light avec As-4 dépareillés. Après s'est acquitté de la somme, le jeune Français est tout content de retourner sa paire de 9, et ne tremblera pas vraiment à l'issue durant un board Roi-Roi-8-Roi-3.

Quelques minutes plus tard, je retrouve Victor juste devant les portes de l'Amazon. "J'ai bust, tente-t-il de bluffer pour la quatorzième fois de la journée. Nan, j'ai doublé, finit-il par lâcher. Sur mon premier coup à tapis payé du tournoi. À ton avis j'avais quoi ?" Disons, au hasard, les As. Bingo ! "J'ouvre en MP à 10,000, payé par Shaun Deeb au hijack. Peter Eichhardt au cutoff fait 46,000, je shove pour 160,000 et il paie avec As-Roi." Un Roi débarque sur le flop histoire d'offrir un petit peu de suspense, mais le reste du board sera sans accident pour Tapis Volant, qui grimpe donc à 350,000. Et ça, on ne se le cache, ça fait plaisir.

« Le flip d'une vie ! »

Aurélie Quélain est radieuse : elle vient de doubler son tapis au moment le plus opportun. Le coup n'était pas gagné d'avance : un coin-flip classique mais ô combien crucial. "Un joueur en début de parole ouvre à 9500, je paie au bouton avec une paire de 10. Le bouton fait 35,000. Le PFR abandonne. Il me reste 88,000, je 'New-York back raise' à tapis, il paie avec Roi-Dame dépareillés. Flop As-3-5. Je hurle 'le flip d'une vie !' en faisant un signe de croix. Turn : 10, j'exulte mais je m'arrête net dans mon élan, il peut encore gagner. Rivière : une brique."

Jimmy va trop vite

Un confrère est venu nous raconter un coup joué et remporté par Jimmy Guerrero, en bataille de blindes. Après un flop 64K, son adversaire puis lui checkent un 4 au turn. Nouveau check de la SB sur le K sur la rivière. Jimmy prend alors trois bonnes minutes pour envoyer 75,500 au milieu, soit les trois quarts du pot. Intense réflexion chez son adversaire, qui finit par payer. Il renverra illico ses cartes dans le muck après avoir vu la main du Français : KQ pour une formidable maison pleine.

Un pot à près d'un million !

Oh que Melanie Weisner a tremblé... L'Américaine a joué un pot de 970,000 jetons avec le jeu absolument max. Mais en face, un tirage l'a fait grandement frissonner... Tout se passe sur un turn 5KJ4. Alors qu'il y a déjà 350,000 jetons au milieu, Melanie pousse son tapis pour un peu plus de 300,000. Pour que vous vous rendiez compte, le pot initial représente plus d'un tapis moyen et ce qu'elle envoie au milieu ensuite également ! Mais pour cause : elle a KK en main ! Penchons-nous maintenant sur son adversaire... Avec quoi peut-il payer ? Deux As ? Brelan de Valets ? Brelan de Cinq ? Non, non, ce dernier engage la somme avec J7 ! Une paire et tirage couleur... Le stress monte chez Melanie mais la rivière est une belle brique, elle peut s'emparer de ce pot pour passer parmi les chipleaders.

Anecdotes, statistiques et citations à la con

Nombre de joueurs au compteur après quatre heures de jeu : 1161. Soit 2,44 éliminations par minute depuis le début du Day 3 : on observe un petit ralentissement du rythme sur le dernier niveau de jeu. Normal, car...
Nombre d'éliminations nous séparant des places payées : 150

Joueurs Français éliminés avant l'argent aujourd'hui : 16
Joueurs Français pouvant encore prétendre à l'ITM :  23

 « La table ne répond déjà plus » - Signé : un Antoine Saout visiblement ravi d'être en période de pré-bulle avec un tapis de 540,000 jetons.

Nous ne savons pas si la fêtarde de tout à l'heure a sauté, ou n'avait plus soif au moment d'être changée de table...