Winamax
   

Level 8, voilà un tas de news gratuites

- 14 juillet 2016 - Par Benjo DiMeo

Blindes 500/1000, ante 100

Sylvain Loosli n'a rien pu faire

Sylvain Loosli pénétrant au sein du vaisseau ESPN pour s'asseoir autour de la table finale... Une image remontant à 2013 que nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de voir à nouveau cette année. Le pro Winamax a en effet été victime d'une sale rencontre et a dû précipitamment quitter le tournoi. 

Derrière un limp d'un joueur premier de parole, un jeune joueur envoie 3,300 au cut-off. Muni d'une paire de Neufs, Sylvain se contente de payer depuis la grosse blinde et est imité par UTG. Le spécialiste français des High-Rollers est néanmoins le seul à check-call une mise de 4,200 sur un flop Q86. Tombe alors ce qu'il pense être la carte parfaite sur le turn : un 9. Sylvain place un check-raise de 11,500 à 28,500 puis, une fois payé, pousse son tapis sur un K à la rivière. Il est payé dans la seconde par 75 pour la quinte !

Guillaume combat le signe indien

« C'est horrible ! » souffle Guillaume Diaz... mais tout en conservant son éternel sourire. Alors qu'il a débuté la journée avec près de 148,000 jetons (ce qui sera la moyenne en fin de Day 2 !), le pro Winamax n'a plus que 30,000 devant lui. « J'ai fait brelan contre brelan et j'ai fait doubler deux petits tapis... » poursuit Volatile38. 

Est-ce la faute de cet Indien en face de lui ? "J'ai perdu un pari" précise son tee-shirt pour légitimer la présence de ce couvre-chef peu anodin. La main suivante, alors qu'il est au bouton, Guillaume décide de 3-bet de 2,500 à 6,300 la relance UTG de notre Indien préféré. Les deux joueurs checkent alors un flop K93 avant une mise à 5,300 de Guillaume sur un turn 8. Muni de As-Trois, le pro Winamax préfère arrêter les frais sur un 4 à la rivière mais il a la meilleure main : son adversaire montre As-Valet ! Le voilà de retour à près de 45,000 jetons.

Il ne reste plus qu'une taffe

Le KING5 tombe à la portion congrue (un seul membre) après l'élimination de Julien Virgili. "Avec 27,000, j'ai payé un tapis à 22,000 avec AK. Je tombe contre une paire de 10. Il y a deux carreaux au flop et... c'est tout ! Derrière, je triple avec mes 4,000, je remonte à 16,000, mais je me retrouve encore à tapis avec KQ : en face As-Dame, et voilà." Les espoirs des frères pétard reposent désormais sur les épaules d'Allan Lorant. " En début de journée, ses adversaire le prenaient pour un rigolo, le côté Français, amateur, etc. Mais il a pris quelques coups et est monté à 75,000 : ils font attention, maintenant ! On va le chouchouter sur le reste du tournoi  : je suis prêt à lui masser les pieds tous les soirs pour qu'il aille jusqu'en finale !"

Sarah croche

On pleure de Aix-en-Provence jusque la Canebière : Sarah Herzali nous a quittés durant le troisième niveau du Day 2C. "Un 4-bet shove..." résume la Plan-de-Cuquoise (si si, je vous jure, c'est comme ça qu'on appelle les habitants de Plan-de-Cuques) de façon lapidaire. Sarah n'avait pas l'air excessivement contente de cette dernière main : par pudeur, nous n'avons pas cherché à en savoir plus.

Ses 22 millions ne lui suffisent pas

J'arrive à la table de David Benyamine pile au moment où le résident Végassien est en train de se demander s'il doit payer la mise de 10,000 envoyée par le sosie officiel de Laurent Blanc aux WSOP (avec les cheveux plus longs) sur une rivière 310267. Après un bon moment de réflexion, DB finit par engager les deux jetons oranges. Perdu : l'ex-entraîneur du PSG était bel et bien en value-bet avec QQ.

Pour le moment, Benyamine ne vit pas le meilleur des Day 2, ayant lâché 60,000 unités environ sur ses 167,000 de départ.

Gare au Guerfi

Mesbah Guerfi ne fait pas de bruit, bien calé dans un coin de la zone Or de l'Amazon Room, mais, après trois niveaux disputés dans ce Day 2, il peut aisément prétendre au titre de chipleader provisoire du clan tricolore. Cet habitué des WSOP, qui a déjà réalisé deux beaux deep runs en 2011 et 2012 sur le "Big One" (respectivement 119e et 123e) est en effet assis devant un tapis conséquent de 230,000 patatas fritas. Car oui, c'est comme cela que l'on dit "jetons" en Espagnol. Et si vous ne me croyez pas, demandez à Google Translate :

Anecdotes, statistiques et citations à la con

 2 : Le nombre de joueurs mangeant le même plat à 25$ en provenance d'All American Dave à la table de David Benyamine, dont Dan Colman. Ca empeste le brocoli : j'ai fui sans demander mon reste.

William Hung est un joueur californien habitué de Las Vegas qui a déjà réalisé quelques deep runs sympathiques sur des tournois quotidiens au Rio, mais il est surtout connu sur la toile pour sa prestation remarquable et remarquée lors du télé-crochet American Idol, diffusée en janvier 2004. Et comme une vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours, voici la preuve en images :

Sylvain Loosli avec son brelan avant de s'apercevoir que son adversaire a quinte

PAUSE-DINER JUSQUE 19H30 (04H40 EN FRANCE)