masquer le menu
   

Level 5, c'est bientôt qu'on trinque

- 10 juillet 2016 - Par Harper

Blindes 250/500 ante 50

23 heures à Vegas : la dernière heure de la journée vient de débuter...

Gaëlle prend son envol

Gaëlle Baumann affiche son joli sourire, elle est derrière un tapis de 140 000 jetons, soit près de trois caves de départ ! La raison ? « J'ai défendu ma blinde avec 84, le flop est venu 567 et il y avait brelan de Sept en face ! Le tout devant les caméras d'ESPN bien sûr ! » se réjouit Gaëlle, suivie de près depuis le début de la journée pour la télévision américaine qui n'a pas oublié son deep run sur ce tournoi il y a quatre ans.

Les spéculations de Michel

Et Michel, comment ça va ? « Je stagne. Mais dans le bon sens ! » sourit-il. Avec 89 000 jetons alors que la moyenne est de 61 000, tout va bien en effet. « Je pense qu'on va perdre environ 28% des joueurs aujourd'hui », poursuit Michel Abécassis. « Donc la moyenne sera autour de 80 000. » Tout va pour le mieux, donc ? « Oui mais le plus important est la structure » poursuit le Doc. Et avec des blindes qui reprendront sur 300/600 ante 75 pour débuter le Day 2, les joueurs sont larges.

Aubin douche

Alors que je prends le Français Aubin Cazals en photo, bien en jambe avec son tapis de 120 000 jetons, un de ses adversaires m'interpelle : « Reste-là, je vais le sortir lui ! » Je lui rétorque alors que ça va être compliqué avec son maigre tapis de 40 000 jetons. « Ah ouais, je n'avais pas pensé à ça... » répond-il alors en affichant une grande tristesse. J'ai l'impression d'avoir brisé un coeur. 

Amiel reprend des couleurs

Annoncé moribond au retour de la pause-dîner, avec à peine plus de vingt blindes, Alexandre Amiel s'est progressivement fait une santé ces trois dernières heures. Dernier bon coup en date : une mise de 3075 sur un turn 5638, payée par ses deux adversaires et suivie d'une mise de 5025 sur la rivière A. Il est payé par un seul joueur, et montre un As-7 gagnant. Bon, OK, il a très probablement eu besoin de la rivière pour montrer la meilleure main au showdown. Quoi qu'il en soit, le qualifié Winamax remonte à 40,000.

Statistiques, anecdotes, et citations à la con

 Alors qu'un labrador et son maître passent dans l'Amazon Room...
« C'est autorisé les chiens ici ?
- Seulement les chiens d'assistance.
[blanc]
- Tu crois que c'en est un ?
[blanc]
- Pas sûr.
- On fait comme si c'en était un ?
- Ouais. »

C'était le dialogue entre deux agents assurant la sécurité des lieux.

Quand t'essayes le bracelet Power Balance, censé t'assurer un équilibre à toute épreuve, vendu dans les couloirs du Rio

3 : Le nombre de serveurs déambulant déjà entre les tables avec des bières - la tournée de fin de journée est une tradition ancestrale au Main Event.

Ils ont quitté le Main Event durant le niveau 5 :
David Bach
Mike Sowers
David Peters

Comme chaque année, nous dédions ce reportage en direct du Day 1A à la mémoire de Raymond Barre. Merci pour tout, Ray.