Winamax
   

Le plan se déroule sans accroc

- 10 juillet 2016 - Par Veunstyle72

Event #67: NLHE High Roller for One Drop 111 111$ (day2)
Tout se passe pour le mieux pour Davidi, Scott Seiver a bien aidé le génie

Quartozième niveau de ce High Roller, ils sont 52 joueurs à prier pour au moins accèder à l'une des 28 places payées. Le rythme s'est un peu calmé, les éliminations sont moins fréquentes. Jason Mercier est l'un des derniers sortants du tournoi. Il ne remportera peut-être plus de bracelets WSOP cette année, à moins d'aller arracher le Main Event. M'enfin, soyons honnête, il avait quand même plus de chances de faire quelque chose sur ce field de 183 inscriptions, plutôt que sur un Main qui devrait regrouper 38 fois plus de joueurs. 

Joe Mckeehen, même pas peur de jouer des flips contre Jason Mercier
 

Pour éliminer Jason Mercier d'un tournoi, ça veut dire qu'il faut run encore mieux que Jason Mercier, pas simple sur le papier. Ils ne sont pas beaucoup sur cette planète à prétendre à pouvoir le faire. Le champion du monde Joe McKeehen fait partie de ces rares personnes, alors quand il s'agit de jouer un flip contre Mercier, ça ne lui fait pas peur. AK pour Mercier, contre 88 pour Joe. La paire de McKeehen est resté devant jusqu'au bout, et le jeune marié a pu remballer ses affaires. McKeehen lui, se rapproche de plus en plus du chiplead avec ces nouveaux jetons.

Scott Seiver a été bien accueilli sur sa nouvelle table...

Davidi Kitai poursuit quant à lui son petit bonhomme de chemin. Il a trouvé Scott Seiver comme nouveau compagnon de tables, et les deux joueurs n'ont pas mis de temps à se chauffer. Tout est parti d'une relance de Davidi à 75 000 (sur 15k/30k), payé par Kyle Julius. Scott Seiver découvre As-Dame et prend l'option de squeeze à 300 000. La parole revient à Davidi, qui pousse sa quarantaine de blindes au milieu de la table. Julius s'efface et Seiver finit par payer. Davidi montre AK et Seiver fait la gueule : QK9KA est un board qui offre un full house pour le Belge. Et le voilà désormais à 2,5 millions ! 

Le coach Stephane Matheu vient prendre des nouvelles de son élève Davidi Kitai. Alors coach ? « Tout va bien. »
 

Coucou David Steicke

En faisant le tour des tables, je me suis demandé s'il pouvait rester un ou deux clients égarés (oui bon, parlons franco, des fishs en fait) et je pense que la réponse est oui. J'en entends déjà certain s'insurger « mais comment tu peux les traiter de fish, ils ont mis 111 111$ sur la table, ils savent surement jouer ». Ce serait mal connaitre le monde des highstakes que d'en arriver à cette conclusion là. Sur cette terre, il existe des gens très riches et complètement amateurs à la fois, passionnés de poker. Pourquoi les empecherait-on de claquer une minuscule partie de leur fortune sur des tournois comme le One Drop ? Tout ça pour dire que j'ai des doutes sur un certain David Steicke, qui vivrait à Honk Kong, si on en croit le petit drapeau que les WSOP lui ont collé sur la tête. Je l'ai vu disputé la fin d'un coup face à Michael Mizrachi, qui a bien fait sourire toute la table, à savoir son frère Robert juste à côté, mais aussi Jack Salter, Dan Colman et Igor Kurganov (sympa cette table). Sur la rivière d'un tableau 6-5-4-3-2, Mizrachi a pris une énorme poignée de jetons (500 000), équivalent à plus de la moitié de son tapis, et Steicke a call. « Straight » a alors annoncé Mizrachi, en retournant T9. Il jouait évidemment le board. « Me too », lui a répondu Steicke après avoir just call, avec une paire de 7 ! Petit coup marrant, qui prouve bien que n'importe qui peut y arriver à ce jeu, même les vieux roublards.

Les frères Mizrachi, côte à côté, Michael et Robert, hallucinent un peu quand il s'agit d'observer David Steicke

A noter, l'élimination de Daniel Colman, qui ne réalisera donc pas une 3e table finale de suite sur ce One Drop