Winamax
   

Level 1, y'a encore peu d'humains

- 9 juillet 2016 - Par Harper

Blindes 75/150

Gaëlle a gagné à la loterie

« Je jubile intérieurement ! » À sa table, Gaëlle Baumann a du mal à se contenir. « Dès la première main, un joueur a limp 75 au lieu des 150 en tremblant comme un ouf. Il a dit : "désolé, c'est tout nouveau pour moi !". Il s'est alors fait relancer à 600 et n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire ! Il a falli retourner sa main avant la rivière... » Mais quelle est cette affaire ? Il voulait acheter une place pour aller au cinéma et s'est trompé de caisse ? « Il a gagné son ticket à la loterie ! » poursuit la joueuse du Team Winamax avec la banane. Il, c'est le joueur en photo, tout à gauche. C'est une des façons de se qualifier : des jeux de grattage organisés à travers les États-Unis où quelques heureuses personnes voient apparaitre une place pour le Main Event... Et, souvent, elles ne connaissent même pas l'ordre des mains.

Néanmoins, la (presque) finaliste du Main Event 2012 a déchanté vingt minutes plus tard : « j'ai fait deuxième couleur contre sa couleur max, heureusement, il n'a pas jugé bon de relancer... Puis deux paires contre sa couleur avant de faire deux paires contre quinte ! » Un départ l'ayant amputé d'un tiers de son tapis avant qu'arrive la main suivante. « J'ai décidé de tout limp contre lui » précise Gaëlle. « Quand il a limp, j'ai donc payé derrière avec K3 et trouvé le jackpot sur un flop AQ2. J'ai alors fait la bouchère pour rentabiliser : il a misé 200, j'ai fait 1 800, il a payé. J'ai ensuite envoyé 6 500 sur un K au turn et 17 000 sur un 7 rivière... Il a payé avec Q7». C'était grosso modo la 20ème meilleure main possible sur ce board ! Ce pot lui permet de grimper à 67 000 jetons. « Idéalement, il faudrait qu'il regagne des jetons contre le reste de sa table et que je touche quelques mains de plus contre lui » sourit Gaëlle.

Les qualifiés se rencontrent

« C'est qui l'autre Winamax en face de moi ? » Alors que je lui remets un W rouge à apposer sur sa poitrine, Vincent MysclicRiver Martel aperçoit un autre qualifié Winamax face à lui. Son nom ? Alexandre 'AbePetrovsky' Amiel, l'homme aux 470 000 dollars de gains et aux multiples qualifications sur notre plateforme. Clairement pas le genre de qualifié qu'on aime recevoir à table. Mais Vincent n'est pas un tendre non plus : ce fan de Sean Penn (son pseudo est une référence au film Mystic River) sort d'une place payée sur l'épreuve à 1 000 dollars. Il dispute là son premier Main Event des championnats du monde...


BvB

Tout le monde passe jusque Alexandre Luneau qui, de petite blinde, veut voler son voisin de gauche avec une relance à 375. Ce dernier n’est pas impressionné : c’est payé.

Flop K63

Alex c-bet pour 250. Son voisin reste dans le coup.

Turn : 4. Alex ralentit et checke, avant de payer une mise de 600.

La rivière 3 est checkée. La grosse blinde montre K9 pour la top-paire : le 106 d’Alex est battu.

Statistiques, anecdotes, et citations à la con

- Nombre de reporters à l'affut du premier sortant : 2 (plus l'auteur de la photo)
- Nombre de premiers sortants à l'issue de la main observée :
-Nombre de sortants à l'issue du premier niveau de deux heures : au moins 1 (brelan contre brelan)

Les organisateurs ont dévoilé le look du bracelet de Champion du Monde, modèle 2016. A priori, la photo a été prise sur une table de poker de l'Amazon : étant donné que le logo des WSOP imprimé sur chaque table fait bien 20 centimètres de diamètre, on dirait bien que le trophée a gagné en taille. On n'est pas loin de la ceinture de type "trophée de boxe" !

Sonny Franco au moment de découvrir qu’il n’y a aucun pro connu à sa table

Spotté au fond de l’Amazon Room, dans la zone Orange : Hugo Pingray