masquer le menu
   

Davidi Kitai accède au Day 2

- 9 juillet 2016 - Par Veunstyle72

Event #67: NLHE High Roller for One Drop 111 111$
Le Belge se qualifie avec 40 blindes pour le Day 2. C'est terminé pour Sylvain Loosli.

Première journée exceptionnelle pour l'ouverture de ce magnifique tournoi One Drop à 111 111$. Les stars sont venus en masse, plusieurs joueurs se sont même offerts le luxe de re-entry, et à l'arrivée, il reste au moins un membre du Team Pro Winamax sur la centaine de survivants, le seul l'unique Davidi Kitai. Parti avec 500 000 jetons en début de journée, le Belge a terminé avec 800 000 tout rond, ce qui lui fera 40 blindes à la reprise demain. 

« J’ai bien bataillé aujourd’hui, j’ai joué beaucoup plus tight que d’habitude. J’ai du faire quelques gros fold dès le début du tournoi, loupé pas mal de tirages, mais je me suis accroché. Le coup contre Sylvain était important et a changé pas mal de choses. »

Et oui car si on ne pouvait apporter que des bonnes nouvelles, ce serait trop facile : Sylvain Loosli a été éliminé au tout début du dernier niveau de la journée… par Davidi Kitai ! Les jetons restent en famille vous me direz, même si forcément, ça doit toujours être dur d’éliminer un coéquipier. C’est sur un bon vieux coin flip moustache que les deux Team pro ont réglé ça. Davidi a open avec As-Dame, Sylvain a shove avec une paire de dix, et le Belge a trouvé une Dame sur le flop pour ramasser les derniers jetons de Sylvain Loosli.

Une place libre en siège 1... c'était le siège de Sylvain Loosli


« J’avais une bonne image et au fil de la journée, on m’a beaucoup moins 3-bet. Mais demain, ça risque d’aller vite, la structure est assez rapide finalement. Bon, la mission est accomplie aujourd'hui, c'est déjà ça, le plus important maintenant c’est demain. » 

Petite anecdote de fin de journée, le moment où tout le monde se décoince un peu, le moment où les langues se délient : l'Anglais Max Silver (celui qui porte un regard amoureux vers Davidi sur la photo) a envoyé des fleurs dans tous les sens à notre génie : « Tu es mon idole, je suis fan de tous tes heroe call ! » Toujours amusant et flatteur de voir comment un adversaire de son niveau arrive à avouer ce genre de choses à table, qui plus est sur un tournoi à 6 chiffres. Davidi s'est bien amusé et a encaissé avec un grand sourire tous ces compliments.

Koray Aldemir, énorme chipleader de ce day 1

Tout en haut du classement, j'ai presque envie de dire qu'on retrouve toujours les mêmes sur des tournois au prix d'entrée aussi cher : les Allemands, les Autrichiens. Fedor Holz termine avec 2,884 millions, après avoir notamment remporté un très gros pot face à Justin Bonomo dans le dernier niveau... mais ce n'est pas lui le chipleader (pour une fois). C'est l'Autrichien Koray Aldemir, qui a monté 3,789 millions, soit 7,5 fois le tapis de départ ! On retrouve également dans le Top 10 Brian Green, Michael Mizrachi, Dominik Nitsche, Jeff Gross, Kyle Julius, Joe McKeehen ou encore Adrian Mateos Diaz.   

Listons ceux pour qui l’aventure à 111 111$ n’aura duré qu’une journée : Liv Boeree, Ole Schemion (deux fois), JC Tran, John Juanda, Darren Elias, John Racener, Daniel Negreanu, Patrick Bruel, Sylvain Loosli, Adrien Allain, Dan Shak, Daniel Alaei, Martin Jacobson, Jonathan Jaffe, Bryn Kenney ou encore les deux autres féminines de cette épreuve, Kathy Lehne et Brigette Lau. 

L'intenable Fedor Holz

Le Belge Michael Gathy se qualifie aussi avec 494 000 jetons