masquer le menu
   

La patronne, c'est Vanessa Selbst

- 9 juillet 2016 - Par Harper

Event #65 - Ladies NLHE Championship 1 000$ (Day 1)

Incontestable meilleure femme sur le circuit depuis plusieurs années, Vanessa Selbst fait parler d'elle sur le tournoi réservé à la gent féminine. Alors que 170 joueuses restent en course (sur les 819 entrants) pour 123 places payées, l'Américaine occupe les places de tête avec un tapis de 30 000 jetons. 

Et autour d'elle, l'ambiance est toujours aussi décontractée. Alors que sur les autres épreuves, il faut généralement montrer patte blanche afin de pouvoir approcher à quelques mètres, on croit ici être dans un salon de thé où les éliminées jouxtent les tables voisines pour raconter leur dernier bad beat et encourager leurs pouliches. Vanessa, de son côté, reste dans sa bulle. Alors qu'elle est la femme comptant le plus de gains avec 10,8 millions de dollars engrangés en tournoi, sa dernière place payée sur un tournoi Ladies remonte à... 2009 ! C'était sur un 400 dollars joué dans le Mashantucket. Autant vous dire que désormais, si elle s'inscrit sur ce type de tournoi, ce n'est pas pour jouer dans la dentelle mais bien pour aller chercher le premier prix de 149 108 dollars.

Si vous suivez les aventures du Team Winamax depuis plusieurs années, ce visage doit vous être familier... En 2012, quand Gaëlle Baumann avait atteint la dixième place du Main Event, une autre femme était passée proche de l'exploit. C'est la Norvégienne Elisabeth Hille, éliminée une place avant Gaëlle. Elle est aujourd'hui derrière un tapis de 12 000 jetons.

C'est la bérézina côté françaises, nous n'avons repéré comme survivantes que Ness Reilly avec un maigre tapis de dix blindes, et Sarah "delamaisondubluff", avec un tapis proche de la moyenne ! À noter que l'homme présent sur le tournoi en début de journée semble avoir été éliminé... Ouste !