Winamax
   

Des hauts et des bas

- 5 juillet 2016 - Par Veunstyle72

Event #54 : Crazy Eights 888$ (Day 3 et finale)
Guignol est retombé un peu dans ce niveau... avant de finalement revenir dans la course.

La vie d'un chipleader n'est jamais de tout repos. Chase Johnson en a fait l'amère l'expérience en ce début de journée, en perdant presque tous les coups. Et puis petit à petit, il est revenu dans une zone de confort, en doublant d'abord contre Rafael Yaraliyev, puis contre Dimitar Danchev. Aurélien Guiglini a un peu connu le même parcours, sans pour autant se retrouver à tapis couvert. 

Mais il a quand même laisse filer quelques jetons, à droite à gauche, avant de se refaire une santé en deux coups : d'abord sur la tête de Dimitar Danchev, puis en se faisant livrer par Chase Johnson, qui est décidément dans tous les coups aujourd'hui.

Une main gagnée contre Danchev 

Le Bulgare ouvre à 200 000 et Guignol est en petite blinde avec... KK. Que faire ici ? Relancer ? Payer ? Aurélien opte pour un call. Et sur un tableau 75T28, Guignol va disputer cette main à la perfection : il check au flop (imité par Danchev) avant d'envoyer 225 000 turn et 550 000 river. Le piège est tendu, ne reste plus qu'à entendre le mot magique :  « call » Danchev le prononce et rend ses cartes au croupier, à la vue de cette petite paire de rois bien planqué.

Une main perdue contre Johnson

Arf, pas eu le temps de le voir en entier celui-ci. Mais le board affichait AKJ75 et Guignol s'est retrouvé à payer le tapis de Johnson sur la rivière, pour un montant de 1,53 million. Le spot est terrible puisque Guignol a payé avec AJ pour deux paires, quand l'Américain retournait QT pour quinte floppée ! 

Une main gagnée contre Johnson 

Aurélien open au bouton à 225 000. Il est payé par Johnson en BB. Sur Q3KJA, Aurélien va check back au flop, Johnson va miser 325 000 sur la turn, call, et sur la river, Johnson va check. Guignol va prendre son temps, s'emparer d'une petite pile de jetons, l'équivalent d'un demi million, et les poser sur la table. Johnson réfléchit, gesticule sur sa chaise, semble être sur le point de fold... et jette finalement un jeton au milieu de la table en guise de call. Il y a les nuts chez Mr Guiglini, avec QT pour une quinte trouvée sur la dernière carte. Johnson retourne... K5. On dirait bien que le côté maniaque d'Aurélien est en train de tous les énerver...

Ceci n'est évidemment qu'une sélection de mains. Aurélien a en joué beaucoup plus, perdu quelques une aussi, mais le bilan reste très positif. Au moment du premier break, il pointe à 4,7 millions, soit 39 blindes à la reprise. Et il nous manque toujours une élimination pour s'installer en table télé.