masquer le menu
   

Alexonmoon n'ira pas plus loin

- 4 juillet 2016 - Par Benjo DiMeo

Event #55  : Poker Players Championship 50 000$ (Day 2)

Cette photo de chaton ne sera pas de trop pour encaisser la mauvaise nouvelle contenue dans cet article.

Vous connaissez la blague : si un chat retombe toujours sur ses pattes, et que la tartine chute toujours du côté beurré, que se passe t-il lorsque l’on lâche un chat avec une tartine collée sur le dos ?

Bon, OK, rien à voir avec la choucroute, je l’avoue, mais je ne peux m’empêcher de me dire que si j’avais discrètement collé une tartine beurrée (ou un chat) dans le dos d’Alexandre Luneau à son retour de la pause-dîner, peut-être qu’il n’aurait pas été éliminé aussi vite, et serait à la place perpetuellement resté en équilibre dans l’épreuve la plus passionnante à suivre des WSOP (ex-aequo avec le Main Event), sans jamais se casser la gueule jusqu'à la victoire finale.

Quelques minutes après avoir repris place à sa table sur le coup de 22h30, Alex a joué un gros coup de Deuce-to-Seven contre Rep Porter. Les deux sont allés jusqu’au showdown après avoir misé à tour de rôle, et changé une ou plusieurs cartes chacun jusqu’au dernier tour d’enchères. Alex fut le dernier à miser, avec Valet-9-7-4-2. Rep a hésité quelques instants avant de payer avec Valet-6-5-4-2, autrement dit un jeu meilleur. « C’était le snap-call du siècle » me dira Alex après coup.

L’action a viré vers le No-Limit Hold’em : une bonne nouvelle pour Alex, qui allait probablement avoir plus de facilités à pousser son tapis désormais réduit à moins de huit blindes. Ce qu’il fit quelques instants plus tard, s’engageant avec AQ après une relance de son voisin de droite John Racener en position UTG. Ce dernier n’avait pas grand chose à rajouter avec son Q9, et à trouvé un 9 dès le flop pour remporter le 70/30 et éliminer Alex aux alentours de la soixantième position.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, j’ai appris dans le même temps l’élimination de l’autre Français de ce tournoi, David Benyamine. Au compteur : 58 joueurs restants, et un peu plus de deux heures à jouer ce soir.