masquer le menu
   

Luneau s'en contentera

- 3 juillet 2016 - Par Veunstyle72

Event #55 : Poker Players Championship 50 000$ - 3 sortants, deux Français en course, Seiver en tête

Et encore un tournoi avec une affluence en hausse par rapport à 2015, avec 87 joueurs au départ de cette édition. Ok, c'est une hausse de deux joueurs supplémentaires seulement, certes. Mais à 50 000 billets l'entrée, on s'en contente finalement plutôt bien.

On ne manquera pas de remercier Stephen Chidwick, Ketih Gipson et Abe Mosseri pour leur participation, qui aura été de courte durée. Une journée simplement. L'élimination de ce dernier en a surpris plus d'un dans les allées du tournoi.

"Eh t'as combien Abe ?"
"Zero"
"Zero ??"

Une scène qui a bien du se répéter au moins 5 fois avec à chaque fois la même réaction, la surprise : "J'ai tout perdu en PLO. Je perds toujours en PLO", se justifiait-il. C'est peut-être ça la plus grande difficulté à surmonter dans ce tournoi, passer de certains jeux pratiqués en Limit, à des jeux pratiqués soit en Pot-Limit, comme le PLO, soit en No Limit. Cette dernière variante a d'ailleurs apporté beaucoup d'action à la table d'Alexandre Luneau en toute fin de journée. Allez, une dernière main et au lit.  

C'est Howard Lederer qui lui a offert un peu de piquant dans sa soirée. Derrière une ouverture de l'ancien ambassadeur Full Tilt, Alex décide de payer avec une paire de 9. La grosse blinde s'invite également.

Flop K33
C-bet de Lederer, c'est payé par Alex.

Turn 9 
Miam. Lederer place un second barrel, à peine plus de la moitié du pot. C'est payé par Alex, qui a donc fait full house.

Rivière 7
Lederer mise une 3e fois, et encore une fois en misant un peu plus de la moitié du pot. Alex décide alors de valoriser sa main et le relance du minimum. La réponse de Lederer est un peu plus agressive : tapis ! 

"J'ai fold. Il a carré. Quand on y pense, il n'y a pas grand chose, à part carré ou paire de rois."

Un fold assez dingo, qui le fait descendre à 217 000 pour terminer la journée, "alors que j'étais pas trop mal jusque là. Ce n'est pas extraordinaire de revenir avec moins que le stack de départ, mais bon ça va, on est encore bien deep."

Tout en haut du classement, c'est Scott Seiver qui a pris le meilleur départ en faisant un peu mieux que doubler le tapis original (il a 593 000). David Benyamine a également terminé la journée, sans pour autant écrire son nom ni sur le petit papier que tous les joueurs doivent remplir, ni sur son sac plastique. Pas de bol David, on t'a reconnu : 191 600 pour lui. 

Reprise du tournoi à 14h.