masquer le menu
   

Les tricolores en souffrance

- 2 juillet 2016 - Par Flegmatic

Event #52 - No-Limit Hold'em 3 000$ (Day 2)

La période séparant la bulle du dinner break n'a pas été tendre pour notre rappeur du 93 préféré. En quelques minutes, Kool Shen a perdu deux coups, pour voir son tapis fondre de moitié. Sur le premier, le dernier des W rouges en lice sur ce tournoi ouvre au cutoff avec une main plus que légitime : deux beaux As, dont l'As de carreau. Le joueur en grosse blinde défend avant de payer le continuation bet de Bruno sur un flop 3-5-6 avec deux carreaux. Tout le monde check le 7 au turn avant que l'adversaire de notre KS national ne décide de prendre les choses en main sur l'As tombé river en plaçant 18 000 au milieu. Bruno paie mais doit s'incliner face au 49 adverse. "J'aurais vraiment pu éviter de payer, regrette-t-il après coup. Je ne bats plus grand chose à ce moment-là." Peu de temps après, il doit abandonner un deuxième pot à la suite d'un 4-bet adverse pour chuter à environ 50 000, soit une quinzaine de blindes.

Changé de table il y a quelques minutes, Bruno est désormais dos à dos avec un autre Français qui n'avait jusque-là pas eu le droit à sa photo dans ce coverage, Jérôme Zerbib (photo, à droite). Joueur amateur comptant tout de même plus d'1,1 million de dollars de gains en tournois live depuis 1997 (!), Jérôme a enfilé son plus beau costume de short stack ninja après être tombé à seulement trois blindes à la suite d'un cold 4-bet non concluant avec une paire de 7 qui s'est heurté à deux As. Deux double ups plus tard - As8 contre JJ et As6 contre QQ), il remontait à une douzaine de blindes, avant de finalement s'incliner en 89e position, pour un gain de 5 822 dollars.

Avant lui, Sébastien Comel avait rejoint le rail (113e, 4 980$), rendu notamment cripplé à la suite d'un coup perdu avec AsQ contre une paire de Rois. Seul Guillaume Darcourt peut à l'heure actuelle faire le fier, avec un tapis de plus de 250 000 jetons, légèrement supérieur à la moyenne.

Le nouveau voisin de Kool Shen a réussi à se construire une jolie muraille. C'est ce qui s'appelle un beau tapis de chipleader.

Edit : Kool Shen a finalement quitté ce tournoi sur la toute dernière main précédant la pause dîner. La faute à une confrontation à tapis préflop malheureuse avec As-Valet contre une paire de 6. Un Valet est pourtant venu sur le flop aider le membre du Team Pro Winamax, avant qu'un 6 ne fasse irruption sur la rivière. Passablement énervé après ce coup du sort, Bruno quitte l'Amazon Room en 80e position et remporte 6 451 dollars.