masquer le menu
   

Comme d'habitude pour Comel

- 30 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #46 - Bounty NLHE 1 500$ - Sebastien Comel échoue en 6e position

Les finales se suivent et se ressemblent pour Sébastien Comel aux WSOP. Troisième table finale pour lui en carrière... et troisième échec dans la quête d'un premier bracelet : 4e, 8e, et maintenant une 6e place pour le jeune Français, qui devra « se contenter » de 53 181$ : « Forcément déçu de ne pas gagner mais qu’est-ce que je pouvais faire ? », réagissait-il à chaud entre une bière tiède et un verre de Gin que lui tendaient ses amis, venus le soutenir dans le rail. « J’ai pris deux suckouts dès le début qui font mal ». Sébastien a en effet perdu AA contre QQ puis AQ contre AJ à tapis préflop. Rien de pire pour entamer une table finale. « Je suis tombé à 10 blindes, et j’ai réussi à gagner As-Roi contre Roi-Roi à tapis préflop. Je suis monté à 2,2 millions, en grindant un peu, et puis j’ai été card Dead tout le reste de la finale. »

Réussir trois jours de tournoi parfaitement pour échouer si près du but, Sébastien commencerait presque à en prendre l’habitude. Mais cette fois, pas mal d’éléments semblaient contre lui : « J’ai bien chatté au jour 1, et au début du jour 2, mais après ça, je n’ai jamais été à tapis, ou alors uniquement contre des joueurs avec des petits tapis. Non, le problème c’est que j’ai eu un très mauvais tirage de table, avec mon voisin de gauche qui comprenait plutôt bien le jeu, et au siège suivant, la jeune femme qui était très agressive. Et tous les shortstacks étaient à ma droite aussi, ce n’était vraiment pas le scénario idéal. »

La chemise verte sur le dos, remise par Michael Gathy juste après sa 2e place sur le Deuce-to-Seven, n’aura pas porté chance cette fois : « C’est un peu la troisième fois que je me retrouve à ne rien pouvoir faire en finale. »

Ça fait presque bizarre de ne pas le voir terminer runner up, en bon Français qu’il est. Mais vu le talent et la régularité du jeune homme, on ne sera pas étonné de le revoir très vite avec cette chemise sur le dos...