masquer le menu
   

Michael Gathy s'arrête sur la seconde marche

- 30 juin 2016 - Par Harper

Event #47 : Deuce-to-Seven Triple Draw (Limit) Championship 10 000$

Statu quo entre Davidi Kitai et Michael Gathy ! Alors que ce dernier avait la possibilité de devenir le Belge le plus titré aux championnats du monde en remportant un quatrième sacre, sa route s'est arrêtée en deuxième place face à l'excellent John Hennigan. Dans le public, Thomas Boivin, compatriote et ami de Michael nous glissait d'ailleurs « qu'il n'était pas tombé contre le meilleur client en heads up. » En effet, l'Américain compte 6,5 millions de dollars de gains, essentiellement accumulés dans les Mixed Games avec notamment une victoire et une table finale sur le Poker Players Championship à 50 000 dollars l'entrée. « Mais après le No-Limit Hold'em, c'est également le meilleur jeu de Michael » confiait Thomas.

Pourtant mené six millions de jetons à un million à la pause, Michael restait lui confiant : « il jouait très bien lorsque la table était pleine mais il fait plus d'erreurs en heads up. » Dix minutes plus tard, le Belge revenait à hauteur ! Mais avec une moyenne de vingt big bets à peine, tout va très vite. Notamment sur cette main où Michael a décidé de 3-bet avant le flop et que les deux joueurs ont tiré deux cartes à deux reprises, plaçant un check après le premier tirage. Le deuxième entraîne une relance de John après une mise de Michael. Ce dernier paie et change une carte alors que John pat. Le Belge opte alors pour un check-raise mais prend un troisième bet ! S'ensuit une réflexion d'une vingtaine de secondes à l'issue de laquelle Michael préfère passer sa main...

Tout est allé très vite comme tout au long du heads up entre ces deux joueurs. On a senti une belle dose de respect, Michael et John ayant jugé qu'il n'était pas nécessaire de faire de cinéma entre eux. S'ils savaient qu'il était bon dans un coup de miser quelle que soit la carte qu'ils tiraient, alors ils le faisaient sans faire semblant de regarder ce qu'ils venaient d'obtenir. Sur la dernière main, John a obtenu un low au Valet alors que Michael avait encore une une chance d'améliorer... Mais il a fait une paire. John obtient son quatrième bracelet tandis que Michael reste posté à trois. Le Belge empoche tout de même 197 838 dollars pour ce qui s'agit, en plus de son bracelet gagné sur le 5 000$ 6-max, de sa deuxième seconde place de l'été. Le voilà désormais deuxième du classement du joueur de l'année derrière Jason Mercier ! « Ça va être dur d'aller le chercher mais ça fait plaisir... » sourit Michael. 

La première chose qu'il a fait après avoir terminé deuxième ? Enlever sa fameuse chemise dragon porte-bonheur pour la transmettre à son colocataire Sébastien Comel en piste sur le Bounty à 1 500 dollars.