masquer le menu
   

Davidi Kitai est dans l'argent

- 29 juin 2016 - Par Harper

Event #48 - No-Limit Hold'em Turbo 5 000$ (Day 1)
Le Belge atteint sa seconde place payée en trois tournois

Neuf. C'est, en temps de jeu effectif, le nombre d'heures qu'il aura fallu pour passer de 523 à 79 joueurs dans l'épreuve Turbo à 5 000 dollars. Il faut dire qu'avec des niveaux de trente minutes, ça va vite, très vite : la moyenne est de tout juste vingt blindes ! Parmi les payés, un unique joueur du Team Winamax a réussi à se frayer un chemin : l'incontournable Davidi Kitai.

Et quand on demande au Belge comment il a réussi à construire ce joli tapis de 160 000 (très exactement la moyenne), sa réponse est fluide : « deux As contre deux Valets et pas mal de petits pots. » Et voilà comment atteindre sa deuxième place payée en trois tournois disputés cet été aux WSOP. Ai-je besoin de vous rappeler la première ? Une seconde place sur l'épreuve 6-max à 10 000 dollars pour plus de 411 000 dollars de gains ! 

La dernière heure de jeu s'annonce intense pour Davidi, il vient d'arriver à la table du couple Jimmy Guerrero/Thi Nguyen, qui font partie des cinq Français dans l'argent en compagnie d'Antoine Saout, Fabrice Soulier et Adrien Allain. « Je déteste être à la même table qu'elle... » soupire Jimmy, faisant référence à sa partenaire Thi. En effet, comment interpréter une relance ? Une sur-relance ? Oserait-elle me bluffer ? Et on ne parle pas ici de collusion : il est juste clair que jouer contre celle avec qui on partage sa vie ne doit vraiment pas être évident. Tiens bon Jimmy, il ne reste plus qu'une heure et un nouveau tirage au sort des places aura ensuite lieu pour le Day 2 ! Les joueurs sont assurés de prendre 7 507 dollars tandis que le vainqueur gagnera un billet de 548 000 dollars.