masquer le menu
   

Jour de finales

- 29 juin 2016 - Par Harper

Tenter de poser des mots pour vous expliquer ce qui se passe dans l'Amazon Room est un brin compliqué. Alors j'ai sorti mon téléphone afin de réaliser cette photographie panoramique pour que vous compreniez mieux ce qu'il se passe en ce mardi 28 juin au Rio. Trois tables finales sont en cours simultanément et, pour être franc, on n'y a pas porté une grande attention jusqu'à maintenant, aucun Français ni aucune tête d'affiche n'étant présentes. Mais c'est justement ce qui fait le charme de ces tournois : des hordes de fans encourageant leurs amis en buvant quelques bières, chantant, dansant et appelant les cartes durant les coups à tapis et, surtout, des vies et des destins qui changent devant l'ampleur des différentes échelles des prix.

Event #41 - NLHE Monster Stack 1 500$ 
C'est un des tournois les plus attendus de l'année. Et pour beaucoup, il s'agissait d'un one time, une occasion unique de tenter leur chance sur un tournoi à 1 500 dollars. 6 927 joueurs ont participé à l'aventure et ils ne sont plus que sept... Malheureusement, la légende TJ Cloutier a été éliminée en 14ème place. David Pham est lui toujours en course avec le cinquième tapis mais, avec une moyenne de moins de trente blindes, tout peut aller très vite ! Le joueur le plus encouragé est un certain Daniel DiPasquale - aucun lien de parenté avec le tennisman français. Annette Obrestad et une flopée d'autres joueurs secouent sans cesse un panneau "Action Dan !" pour le soutenir. Et comme il n'a plus que douze blindes, autant vous dire que le sol tremble dès qu'il pousse son tapis... Le vainqueur empochera 1,12 million de dollars !

Event #44 - NLHE 1 000$
2 076 joueurs au départ, ils ne sont plus que quatre et je dois vous avouer avoir été étonné de voir autant d'excellents grinders américains s'agglutiner autour de la table. Leur poulain s'appelle Steven Wolansky et il est à la recherche de son second bracelet après une breloque glané en 2014 en jouant au Deuce-to-Seven. Le vainqueur empochera près de 300 000 dollars et, si vous entendez des hurlements sans aucun rapport avec la finale du Monster Stack sur le streaming, c'est sûrement que Steven joue une main !

Event #45 - Mixed NLHE/Pot-Limit Omaha 1 500$ 
Sur la troisième table principale, cette épreuve suscite un peu moins d'engouement. C'en est presque dérangeant. Personne ne veut se faire passer pour un ami des cinq survivants ? Il y en a un qui va prendre 241 000 dollars quand même, il vous paiera peut-être un coup à la fin si vous chantez pour lui ? Non ? Bon, dommage. Cinq Américains s'affrontent et le chipleader se nomme actuellement Loren Klein. Il s'agit l'air de rien de la cinquième finale WSOP de sa carrière.