masquer le menu
   

C'est l'heure du Martini, santé

- 28 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #44 : NLHE 1 000$ - Julien Martini chipleader à 41 joueurs restants !

C'est la surprise du chef, celle ci a bien failli nous échapper : un Français est chipleader du tournoi à 1000$ démarré dimanche, il s'agit de Julien Martini, alias « Lydie des L5 » sur Winamax.fr, et il ne reste plus que 41 joueurs sur les 2 076 du départ !

Il y a des tournois comme ça, qui ne restent pas longtemps dans notre radar. Et puis par curiosité, en jetant un oeil sur WSOP.com, ce nom de Julien Martini avec un drapeau américain, from San Antonio, Texas, paraissait un tantinet suspect. Après une enquête rondement mené pour trouver son identité, qui a consisté à bouger mes fesses du côté de l'Amazon où se débattent les derniers survivants pour en avoir le coeur net, je suis tombé nez à nez avec un visage déjà croisé dans le passé sur d'autres évènements poker, le visage de Julien Martini. Le petit logo sur la poitrine a effacé tous les doutes (Kill Tilt), et s'il en restait encore un peu, la couvreuse de WSOP.com m'a glissé qu'elle avait tenter de discuter avec lui, et qu'il lui aurait répondu « My english is not very good. »

L'enquête a donc rapidement été bouclé, le Français a été démasqué : « Je ne suis même pas planqué, c’est ça le pire. Je ne comprends pas pourquoi ils m’ont affiché le drapeau Américain, je dois avoir un homonyme. Et à cette heure-ci, il doit bien profiter de mes points sur la carte Player Total Reward d’ailleurs ! »

Julien est arrivé… il y a 48h à Las Vegas, et avait déjà prévu de disputer le Main Event, sous les couleurs de Winamax, puisqu'il s'est qualifié pour 750€ un dimanche soir sur le site : « C’est mon tout premier tournoi cette année, c’est incroyable comme je run super bien. J’ai pris un pot de 400 000 avec KK contre QQ et un pot de 300 000 avec AA contre KK. » La vérité éclate enfin : il n’y a tout simplement pas de secret à ce jeu pour aller loin dans un tournoi. Ajoutez à tout cela pas mal de grind pour récupérer les coups à tapis perdus, « j’ai du perdre 8 coups sur 13 à tapis préflop », et vous obtenez malgré tout un Julien Martini à plus de 900 000 jetons, pour une moyenne à 253 000. Tout simplement impressionnant de réussite.  « Je ne joue pas trop en tournoi, je suis là pour le cash game. Mais c’est vrai que c’est plaisant les tournois quand ça se passe comme ça. »

Et voilà une nouvelle chance de bracelet pour demain, on croise les doigts !