masquer le menu
   

La frustation de Luneau

- 27 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #43 : Stud Hi-Lo Championship 10 000$ - Ce ne sera encore pas pour cette fois pour Alexandre Luneau.

Les Day2 se suivent et se ressemblent beaucoup pour Alexandre Luneau. Une fois de plus, après avoir réussi un Day1 correct (d'habitude il fait même des Day1 encore plus corrects), où il était reparti en milieu de peloton à 14h, l'heure de la reprise, Alex n'a pas survécu lors de ce Day2.

Même lorsque l'on s'appelle Alexandre Luneau, qu'on est l'un des meilleurs joueurs au monde sur différentes variantes, pourquoi diable n'arrive-t-on pas à concrétiser les bons débuts de tournoi ? 

« Ne cherche pas d’excuses rationnelles à tout ça, c’est juste de la chance, et elle n’est pas avec moi en ce moment ». préfèrait-il relativiser avec le sourire, « Il faut avoir le pattern de Mercier, c’est à dire run good pendant 3 jours, et je n’ai pas ! ». Il disait ça en plaisantant, je précise. 

C’est ce qui est très appréciable chez Alex Luneau, il fait partie de ces rares joueurs de poker qui ne se cachent pas derrière des excuses bidons, des histoires de superstition ou autre. On ne l’a jamais entendu dire « je suis noir, c’est pas possible » , « pourquoi moi ?! » « c’est toujours pareil », etc., etc., non non. Alex fait comme les joueurs de foot, il prend les matchs les uns après les autres, et ne cherche pas à faire de liens entre tout ce qui a déjà pu lui arriver.

« A ce jeu, ça swingue à 3 big bet, et j’en avais 12. Donc même si j’ai surement un edge sur le field, il n’est pas énorme par rapport au swing ».

Si Alex concédait tout de même être « un peu frustré » de tous ces Day2 qui ne veulent pas lui sourire, et qui se terminent très souvent de la même manière, il n’en reste pas moins motivé pour réussir par refaire une nouvelle performance de marque, comme il l'avait fait de façon très brillante dès le début de ces Series (3e du 10 000$ NLHE Heads up puis 7e d’un Deuce-to-Seven au même prix d’entrée).

Demain est un autre jour, et ça tombe bien puisque l’Event #47 intéresse particulièrement le Team Pro Winamax, demain à 15h. Il s’agit d’un tournoi de Deuce-to-Seven Triple Draw, en limit, à 10 000$. Alex repart donc à l'abordage dans moins de 24h en quête de son précieux. Ça va bien finir par tourner, non ?