masquer le menu
   

Davidi contrôle la finale

- 26 juin 2016 - Par Harper

Event #39 - NLHE 6-max Championship 10 000$ (Day 3)
À six joueurs restants, le Belge est toujours chipleader


Derrière la rapide élimination d'Eric Worre en septième place, la table finale s'est calmée. Déjà parce que les joueurs sont partis dîner durant une heure, une période durant laquelle, forcément, on joue un peu moins aux cartes. Et puis parce que la moyenne est de cinquante blindes et que les paliers deviennent particulièrement intéressants... Le prochain sortant empochera 90 783 dollars, le troisième 271 856 bucks et le vainqueur 665 709 billets de un dollar. De quoi constituer un beau matelas.

Possédant deux fois plus de jetons que son premier poursuivant Jack Salter (photo, à gauche), Davidi Kitai opte pour l'heure pour une stratégie conservatrice, attendant peut-être que les trois joueurs situés à sa gauche, qui possèdent une trentaine de blindes chacun, prennent des risques. Et c'est ce qu'ils font : derrière un 3-bet de Jack Salter, un des premiers de la finale, Justin Bonomo n'a pas tardé à engager son tapis. « C'est clairement un joueur qui n'est pas là pour jouer les paliers » disait à la pause Davidi. Cela se vérifie.

Si la concentration peut se lire sur les visages, la fatigue commence également à pointer le bout de son nez après trois jours d'épreuve dont huit heures de jeu en ce Day 3. Il y a d'ailleurs peu de chances que le tournoi se termine aujourd'hui. Dans trois niveaux, si les joueurs sont encore trois ou plus à table, le tournoi sera mis en pause pour la nuit. S'ils sont en heads up, les deux derniers survivants auront le loisir de décider s'ils veulent jouer un niveau de plus ou non. Quoi qu'il arrive, nous n'irons pas plus loin.

Avec 5 millions de jetons, Davidi Kitai possède très exactement cent blindes. Et comme à son habitude lorsqu'il arrive en finale, on sent que le Génie accumule des informations, jetant des coups d'oeil en permanence à ses adversaires, les fixant dès qu'ils relancent, comptant le moindre jeton de leurs 3-bet... Des renseignements qu'il saura ensuite utiliser à bon escient une fois le moment venu. Pour rappel, un streaming live est disponible à cette adresse. Nous vous laissons évidemment en profiter et vous livrerons un compte-rendu complet une fois la journée terminée.