masquer le menu
   

Antonin Teisseire fait sauter la banque du Venetian

- 25 juin 2016 - Par Harper

Le Français termine second sur 1 122 joueurs et remporte plus de 400 000 dollars !

Las Vegas est une ville formidable. Tous les jours, toutes les heures, des tournois de poker se lancent. Et pas seulement à l'hôtel-casino Rio qui héberge les championnats du monde. Du 50 dollars du Binion's au 300 000 dollars de l'Aria, il y en a pour toutes les bourses. Et surtout pour tous les passionnés. Et même si la salle du Venetian fut un temps critiquée pour ses positions rejetant l'arrivée des plateformes en ligne au Nevada, elle n'en reste pas moins l'une des plus belles et des plus réputées salles de poker de la ville. Et c'est en ces lieux qu'un Français a réalisé un formidable exploit en cette soirée du 23 juin.

Et il est difficile de ne pas se sentir touché par la performance. En terminant second (une tradition française) sur 1 122 joueurs d'une mastodonte épreuve à 3 500 dollars, Antonin Teisseire a empoché 402 125 dollars ! Quand on regarde le palmarès du garçon, un bracelet et deux millions de dollars de gains, cela peut apparaitre comme une belle place payée de plus. Mais derrière chaque palmarès, il y a une histoire. Et la carrière d'Antonin a été semée d'embûches car ce n'est un secret pour personne : si être un passionné de poker est formidable quand on vit en France, être professionnel du jeu est un autre défi. Voilà donc une belle récompense pour une des plus fantastique grande gueule du circuit, un homme capable de vous faire rire une pleine tablée juste en racontant un coup de roulette.

Et c'est sur une dernière main digne de James Bond qu'Antonin s'est incliné. Alors que trois joueurs restent en course, Darren Elias relance à 225 000 (sur 50 000/100 000 ante 10 000) au bouton et Antonin place un 3-bet à 725 000 en petite blinde. Le chipleader Andjelko Andrejevic se contente alors de payer en grosse blinde et Darren pousse son tapis pour 2 040 000 ! Même topo pour Antonin, à tapis pour 7 995 000. Mais ce n'est pas fini puisque Andjelko, qui les couvre tous les deux, paie ! Les jeux !

Darren Elias : AA
Antonin Teisseire : KK
Andjelko Andrejevic : QQ

Et comme si cette main n'était pas assez folle, le tableau s'ouvre sur T76... T... Q ! Strike sur la rivière pour Andjelko qui élimine deux joueurs d'un coup et remporte 655 247 dollars. Muni de plus de jetons que son adversaire, Antonin hérite de la deuxième place... Bravo Tonin, même si on avait dit halte aux deuxièmes places !