masquer le menu
   

Monster Stack, affluence monstre ?

- 25 juin 2016 - Par Harper

Event #41 - NLHE Monster Stack 1 500$ (Day 1A)
C'est le grand flou !

Difficile, très difficile de vous faire un point précis sur le Monster Stack. Ce tournoi ayant la particularité d'offrir 15 000 jetons à ses participants contre 1 500 dollars (alors que c'est habituellement 7 500) a attiré 7 862 joueurs lors de la première édition remportée par Hugo Pingray et 7 192 l'an dernier lorsque Perry Shiao s'est imposé.

Mais sur cette première des deux journées d'introduction, aucun chiffre officiel sur la participation ne nous a encore été communiqué après plus de sept heures de jeu. Et lorsque j'ai osé demander à un des organisateurs, celui-ci m'a répondu : « je ne peux rien dire » avant de s'enfuir en courant en braillant dans son talkie-walkie. À la louche, il semblerait tout de même que plus de 2 000 joueurs aient répondu à l'appel puisque la Brasilia Room était pleine, une partie de l'Amazon également ce matin, tout comme un bout de la Pavilion et l'intégralité de la salle figurant aux côtés de la poker kitchen. Si vous ne comprenez rien à ce que je dis, j'énumère simplement les différentes salles où se déroulent les tournois au Rio. 

Comme d'habitude face à des fields aussi énormes, on y verra beaucoup plus clair au coup d'envoi du Day 2 une fois que les organisateurs nous auront fourni une liste précise des joueurs encore en course. Notons quand même la présence des Français Pierre Merlin, Meddi Ferrah, Sarah Herzali ou encore Anthony Picault.

Ronan Monfort est également de la partie. Et il peut avoir le sourire puisqu'après un début de Vegas difficile, le résident maltais a atteint le podium du traditionnel tournoi à 235$ organisé quotidiennement au Rio. Résultat ? Un partage avec ses deux adversaires pour 21 000 dollars de gains ! « Mon Vegas est enfin lancé ! » s'extasiait Roro à l'issue de sa victoire. À l'occasion du premier WSOP qu'il dispute cet été, il possède pile poil le tapis de départ au cours de ce huitième niveau de la journée : 15 000.