masquer le menu
   

Kill them all

- 25 juin 2016 - Par Harper

Event #42 - Shootout No-Limit Hold'em 3 000$ (Day 1)
Patrick Bruel et Guillaume Diaz doivent éliminer leurs adversaires !

Le Shootout est certainement le format où on se sent le plus proche du bracelet. L'objectif parait effectivement on ne peut plus simple : il faut éliminer tous les joueurs figurant à sa table pour passer au tour suivant. Une succession de sit-and-go, en somme. Et avec 370 joueurs ayant déboursé 3 000 dollars, cela veut dire qu'il suffit de gagner trois tables pour gagner la breloque ! Un jeu d'enfant, non ?

Évidemment, nous manions l'ironie. Car les meilleurs joueurs de sit-and-go au monde se sont évidemment retrouvés autour des tables. Leurs noms ne sont pas forcément connus mais l'impression d'avoir déjà croisé leur visage est grande. C'est le cas à la table de Patrick Bruel qui dispute là sa seconde épreuve des championnats du monde. « Je suis rincé ! » souffle le patron du Team. Enfin rattrapé par le jetlag ? « Non, j'ai joué au ping pong toute la matinée, j'en peux plus ! » J'ai ri un peu jusqu'à ce qu'il me montre une vidéo de ses exploits et il faut bien l'avouer, je ne prendrai pas un pari contre lui, son coup droit est dévastateur. Parti avec 15 000 jetons, Patrick a augmenté son tapis de 5% durant la première demi-heure de jeu. Certes, ce n'est pas énorme, mais tout profit est bon à prendre !

Second joueur du Team Winamax au départ : Guillaume Diaz. « Je connais les trois joueurs à ma droite, ils sont costauds » confie Volatile38. La bonne nouvelle, c'est que Guillaume a la position. « On est déjà plus que neuf, un joueur a réussi à mettre 300 blindes avec paire de Valets ! » La main en question ? Un pot 5-bet où sur une rivière hauteur dix, un joueur a trouvé bon d'investir tout son tapis avec sa paire. En face, les As, forcément.

Au moins trois autres Bleus sont au départ : Yorane Kérignard, Antoine Saout qui partage la table de Sam Chartier et Rémi Castaignon qui fait face à Daniel Negreanu. En cas de victoire de leur table, les joueurs sont déjà assurés de toucher un prix !