masquer le menu
   

Sylvain Loosli à nouveau parmi les chipleaders

- 24 juin 2016 - Par Harper

Event #39 - NLHE 6-max Championship 10 000$ (Day 1)
Patrick Bruel et Gaëlle Baumann éliminés, Sylvain Loosli et Davidi Kitai dans le bon tempo

Avec les finales françaises, on en oublierait presque que se déroule l'un des plus beaux tournois de l'été : le 10 000 dollars avec six joueurs par table. Deux joueurs du Team y ont monté un beau tapis : Sylvain Loosli et Davidi Kitai.

Après sa 31ème place sur l'épreuve à 5 000 dollars, Sylvain a à coeur d'enchainer. Et les cartes lui rendent bien : « j'ai d'abord doublé avec deux Rois contre As-Roi puis j'ai fait full avec As-Dame sur un tableau QQJ-8-A contre Dame-Valet ! » Bilan : à une table folklorique où les coups plus fous les uns que les autres s'enchainent, le pro Winamax est assis derrière un tapis de 187 000, ce qui est suffisant pour le placer dans le Top 5 de la compétition où 277 joueurs sont pour l'heure inscrits. 

Suivi par les caméras de Dans la tête d'un pro, Davidi Kitai est lui aussi derrière un sympathique tapis de 85 000. Mais comme je n'ai pas le droit de vous dire comment il a monté ses jetons - secrets de production oblige, je vais me contenter de vous donner son repas : un poulet au marsala englouti au restaurant Pasta Mia.

Patrick Bruel a de son côté vécu « une journée cauchemardesque » pour reprendre ses propos. Et avec toutes les mauvaises rencontres qu'il a accumulées, on se demande en effet comment il n'est pas sorti plus tôt. « J'ai eu As-Roi contre Dix-Huit sur un flop A88, As-Roi contre brelan de Trois sur A34 et puis trois As contre trois Rois ! » C'est finalement à l'issue d'un dernier coin flip perdu avec As-Neuf contre paire de Huit que Patrick a perdu ses derniers jetons. « C'est dommage de démarrer la saison avec autant de malchance » regrette le Boss, immédiatement parti encourager Fabrice Soulier dans l'Amazon Room.

Même topo pour Gaëlle Baumann qui avait pourtant connu un excellent départ. Après deux bluffs échoués, la pro Winamax a fait deux paires contre deux paires avant de s'incliner avec Roi-Valet contre Dame-Neuf, son adversaire trouvant une Dame sur le turn. On la retrouvera au coup d'envoi du Day 1B du Monster Stack samedi. Pour Davidi et Sylvain, il reste deux petites heures de jeu avant la conclusion de cette première journée !