masquer le menu
   

L'envolée de Thi et Adrien

- 24 juin 2016 - Par Harper

Event #35 - NLHE 6-max 5 000$ (Day 3 et Finale)
Neuf joueurs restants, les deux Français sur le podium provisoire !

Quelle journée au Rio ! Il y a de l'action à tous les étages ! Et sur l'épreuve short-handed à 5 000 dollars, on s'approche de la finale. Des 541 joueurs présents au départ, ils ne sont plus que neuf. Et nos deux petits Français sont encore dans le coup... Et pas qu'un peu, puisque Thi Nguyen est chipleader et Adrien Allain troisième au classement ! 

Particulièrement concentré, Adrien ne s'est pas exprimé quand je l'ai approché mais un simple haussement de sourcils a résumé la situation : « c'est un film de c** », pouvait-on deviner en reprenant ce langage fleuri qui lui est si cher. Car, même s'il a perdu un pot d'un demi-million de jetons avec As-Roi contre Roi-Valet à tapis avant le flop, tout se passe comme dans un rêve pour Adrien. Sa principale victime ? Thomas Boivin. Le Belge est un habitué des tables high stakes en ligne mais également un excellent joueur de tournoi. Il y a deux semaines, il remportait une épreuve à 1 100$ du Venetian pour 352 153$ de gains. 2 887 entrées avaient été recensées ! Mais aujourd'hui, Adrien a pris la mesure, passant d'abord un 3-barrel sur 953-9-8 avant de se faire payer une mise de 350 000 sur la rivière d'un tableau A2J-7-8. Le Breton avait 3-barrel avec un 9T ayant trouvé tirage couleur et gutshot sur le turn avant de matérialiser sa quinte sur la river. Avec 2 millions de jetons, Adrien a presque cent blindes de tapis !

Voici le tapis de la chipleader... Car oui, il s'agit d'une femme. Française qui plus est ! Thi Nguyen continue de faire le ménage dans l'épreuve. Après avoir éliminé Jonathan Little avec As-Roi contre As-Valet, Thi sa continué de se montrer agressive. Malgré la présence du dangereux Michael Gathy à sa gauche, elle s'implique dans un grand nombre de mains. Avec 2,5 millions de jetons, la révélation des Winamax Live Sessions tient la tête.

Shortstack, Thomas Boivin (photo) n'est pas le seul Belge en course. Michael Gathy est de la partie avec un impressionnant tapis de deux millions de jetons ! Jason Koon risque de devoir apprendre à parler le Français si lui aussi intègre la finale...