masquer le menu
   

Fin du rêve pour Florent Aubert

- 21 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #30 : Pot-Limit Omaha 6-max 3 000$ - Il n'y aura pas de bracelet Français aujourd'hui, Florent Aubert s'incline 9e.

« C’est le type le plus sympa que je n’ai jamais rencontré à une table je crois. »

Les mots de Rafael Lebron, le bourreau de Florent Aubert, à peine le Français ayant quitté la table, sont forts et assez rares pour être mis en avant. La plupart du temps, vous entendrez plus souvent des joueurs dire « quelle plaie ce mec, enfin il a bust », mais rarement des compliments.

Bon, mais être membre de la Team des gentils ça ne fait pas tout. La preuve, Florent est éliminé 9e, alors qu’on lui promettait un avenir radieux, au moins jusqu’en table finale. Mais que s’est-il passé ??

« Ça va très vite le omaha ? J’ai perdu un coup clé, et derrière, j’ai peut-être un peu déjoué, mais j’ai surtout bien degrind », confiait-il à chaud, encore un peu tendu et sous le choc de cette élimination trop précoce.

Dans ce coup clé, « jaimetafemme » (c’est son pseudo sur Club Poker, si si je vous jure), muni de K-Q-J-9, a trouvé un board magique qui ressemblait à K-T-4-8, pour ce qu’on appelle un wrap de quinte de folie. « Je jouais toutes les cartes comprises entre l’As et le sept, pour me donner une quinte ». Son adversaire ? Il n’avait qu’une simple paire d’As sec, c’est à dire sans possibilité de faire une quinte ou une flush par exemple. La rivière n’a pas apporté un de ces nombreux outs dont Florent avait besoin. « Résultat, je suis passé de 1,4 million à 700 000 peut-être. Et c’est à partir de ce moment que j’ai sérieusement degrind. »

Comment degrind aussi vite ? C’est très simple, quand les blindes sont à 10 000/20 000, qu’un joueur limp, qu’un autre over limp et que vous annoncez « pot », les enchères montent assez vite. Florent s’est retrouvé plusieurs fois dans cette situation, et souvent obligé de fold au flop, quand l’un des limpeurs annonce « pot » à son tour. C’est un jeu où il faut de la discipline, et être capable de fold quelques gros jeux. Autre spécificité de ce jeu, il n’y a pas d’ante. Vous pouvez donc tout de même survivre, même en étant shorstack.

Florent va pouvoir aller profiter de ses 24 919$, pourquoi pas autour d’un bon gros restau en compagnie de ses amis « Jack_Eight » et « calouminou », venus le rail aujourd’hui. Et il sera in dans un 1 500$ dès mercredi. Ce sera du Pot Limit Omaha, évidemment.