masquer le menu
   

Jean Montury échoue en demie

- 21 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #29 : NLHE 1 500$ - Jean Montury termine finalement 13e, et remporte près de 20 000$.

La marche était trop haute. Les blindes aussi. Résultat, Jean Montury devra se contenter d'une 13e place sur ce tournoi de NLHE à 1 500$. Une nouvelle très belle performance pour le Français, qui est sorti, comme souvent, avec le sourire jusqu'aux oreilles.

« Bien sur que c’est décevant d’échouer 13e, mais je ne peux pas me plaindre, je n’ai jamais eu de tapis conséquent pour espérer quoi que ce soit ». Jean Montury est beau perdant, et réaliste aussi. Pour aller en finale, il lui aurait fallu revenir dans la partie, ce qu’il n’a jamais réussi à faire : « C’est peut-être mon plus gros regret, celui de ne pas avoir réussi à remporter un seul pot conséquent aujourd'hui pour me faire remonter proche de la moyenne par exemple. »

Jean Montury remporte 19 457$ grâce à ce tournoi, ce qui correspond à son second ITM des Series. Avec 7 tournois disputés, un Day2 et deux Day3/finale, Jean Montury présente l’un des plus beaux bilan côté tricolore cet été.

La suite pour Jean Montury ? Profitez de la vie, il est comme ça cet homme : « On va aller se faire un bon restau, Joel Robuchon pourquoi pas, et après j’aimerais bien me louer une belle voiture de sport pour aller faire un tour dans le désert avec ma compagne. »

Les dollars vont pleuvoir, mais attention, Jean ne va pas tout dépenser dans les extras : « Samedi, j’aimerais bien kiffer, il y a le 10 000$ Stud Hi-Lo, un jeu que j’adore et auquel je joue depuis 20 ans. Ouais, je sais, je suis vieux ! » On le retrouvera ce week-end donc, en compagnie notamment d’Alexandre Luneau, qui sera de retour au Rio, dans la quête de son bracelet.