masquer le menu
   

Florent Aubert passe en tête sur le PLO

- 20 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #30 : Pot-Limit Omaha 6-max 3 000$ - Florent Aubert vient de passer chipleader, à 11 joueurs restants

Le coq français n'a presque jamais été aussi en forme pour balancer un énorme cocorico dans le Rio aujourd'hui : Florent Aubert (siège3 sur la photo) est actuellement chipleader du tournoi de Pot-Limit Omaha à 3 000$, alors qu'ils ne sont plus que 11 encore en course ! 

Si hier Florent est apparu fatigué après une très longue journée, croyez moi qu'à 14h il transpirait la bonne humeur, la fraicheur et l'envie de bracelet. Florent s'est révéillé ce matin avec le sentiment d'être en mission : il veut sa table finale des WSOP. Et pour le moment, il fait tout bien pour y arriver.

Parti avec 725 000 en début de journée, il a réussi un premier niveau de rêve, pour doubler son tapis à la force du grind. Et c'est un magnifique setup qui l'a lancé sur les bons rails.

Sean Winter a ouvert cette main à 27 000 (sur 6 000/12 000) et Rafael Lebron en petite blinde, ainsi que Florent Aubert en grosse blinde, ont complété.

Le flop est venu Q8Q et les trois joueurs ont check. Il faut attendre la turn 4 pour voir un peu plus d’action : check de Lebron, mise 1/3 du pot chez Florent (27 000), payé par Sean Winter, l’original raiser… et check raise à 100 000 de Lebron en petite blinde. Florent va alors réfléchir quelques instants, avant de poser également 100 000 sur la table. C’est le moment choisi par Winter pour s’enfuir. La rivière A arrive sur la table, et Lebron décide de check. Florent a le choix : check or bet. Il mise 175 000…et c’est payé par son adversaire, qui retourne une paire de 8 en main pour un full house floppé. Une très belle main… mais bien insuffisante face à la paire de dames du Français pour carré floppé !

C’est grâce à ce coup que Florent a pu prendre son envol dans ce tournoi. Plus que 4 éliminations avant la pré-table finale à 7. Derrière ça mon cher Florent, il sera temps de se fixer de nouveaux objectifs…