masquer le menu
   

Florent Aubert s'offre un peu de rêve sur le Omaha

- 20 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #30 : Pot-Limit Omaha 6-max 3 000$ - Florent Aubert est 6e au chipcount à 14 joueurs restants

Le Rio est pratiquement vide à cette heure-ci (2h du mat'), l'un des derniers tournois de cette journée s'est conclu il y a quelques instants, il s'agit du PLO à 3 000$. Et comme Alex Luneau nous a quitté prématurément sur son Omaha Hi-Lo, on s'est rapidement concentré sur ce Omaha Hi. Oui, Florent Aubert est toujours présent, et oui, il possède un stack qui laisse pas mal d'espoirs pour demain. Il est, pour le moment, assuré de remporter 14 561$.

Florent a rangé 725 000 jetons dans son sac, ce qui le classe 6e au chipcount. Arrivée seulement jeudi à Las Vegas, le jetlag s’est bien fait sentir pour Florent à cette heure tardive, lui qui tournait à la RedBull pour garder les yeux ouverts dans le dernier niveau. Mais l'essentiel est ailleurs, demain, après une bonne nuit de sommeil, il va pouvoir s'offrir du rêve, son rêve à lui d'atteindre une table finale d'un WSOP : « Quand tu suis les coverages, t’es excité pour les gens que tu aimes bien. Mais quand ça t’arrive à toi, c’est autre chose… » Cette douce sensation, Florent va pouvoir la sentir demain toute la journée, même s'il n'a pas envie de se mettre plus de pression que cela.

Florent reconnait néanmoins que rien n'est encore fait pour la table finale. Il faudra déjà patienter le temps de deux éliminations, pour aller en demi. La suite, lui seul l'écrira comme un grand. Et ce sera évidemment à suivre ici même sur le coverage.