masquer le menu
   

Florent Aubert « en plein kiff » sur le Omaha

- 20 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #30 : Pot-Limit Omaha 6-max 3 000$ - 29 joueurs restants, Florent Aubert vise la table finale et rien d'autre 

Un tournoi bien sharky est en train de voir le bout du tunnel, c'est l'Event où on s'amuse à « pot & pot ». Quel plaisir alors de voir une tête Française à 29 joueurs restants (sur 580 au départ), et ce Français qui va tout faire pour, à son tour, faire vibrer les foules, c'est Florent Aubert

Membre fidèle de Club Poker, orthodentiste dans la vie, et ancien régulier des tables de cash game Omaha sur Winamax.fr à 2€/4€ et plus, Florent est surtout un jeune livetard bien aguéri du PLO, qui joue assez peu ces dernières années. Aujourd'hui, il est tout simplement « en plein kiff », comme il a confié il y a quelques instants : « Ça se passe bien, ça bataille bien, ça envoie des gros parpaings, et ça tombe bien, parce que je ne suis pas le dernier pour en envoyer aussi. »

Florent possède actuellement près de 500 000, pour une moyenne à 270 000, et est assuré de repartir avec au moins 9 363$ : « Mais je t’avoue que là, je ne regarde pas les paliers. Seule la table finale m’intéresse. » De bien belles ambitions comme on aime à les entendre. 

Joe Hachem fait partie des nombreux joueurs qui sont tombés dans les mailles de son filet, et croyez moi bien qu'il n'a pas fini d'accrocher des têtes à son tableau de chasse. Surtout vu comme il run plutôt très good : 

« Tu veux une main sympa ? Bon, j’ai un peu fait n’importe quoi, mais parfois, il faut ce qu’il faut : j’ai open K-Q-J-T avec un flush draw et je me suis fait 3-bet par un joueur ultra aggro. J’ai défendu et le flop est venu K-T-7 avec un flush draw, mais pas le mien. » Muni de deux paires et d’un tirage quinte par les deux bouts, Florent a opté pour le donk bet pot. Puis les deux joueurs se sont excités et sont partis à tapis. « Il m’a retourné A-K-Q-J avec le flush draw du flop ! Et mon 10 a tenu… »  Et voici comment passer de 200 000 à 400 000, en un claquement de doigts.

La partie s'arrêtera dans deux bonnes heures et le vainqueur sera récompensé demain d'un bracelet WSOP et de 344 327$. 
Profitons en au passage pour féliciter Thibault Klinghammer (36e, 7 795$), seul autre Français à avoir réussi à accrocher l'une des 87 places payées de ce tournoi.