masquer le menu
   

Montury évite les balles

- 20 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #29 : NLHE 1 500$ - Jean Montury, à 53 joueurs restants sur 1 796 au départ

La journée a été chaude, le match de la France plutôt moyen, et la finale NBA ultra serrée, et c'est finalement Lebron James qui a soulevé le trophée de champion. J'espère pour vous que tous vos paris sportifs sont rentrés aujourd'hui ! 

Pendant ce temps là, l'event 29 se poursuivait tranquillement, la bulle ayant éclaté au nez du Bielorusse Alex Bolotin. Il fut éliminé à la 271e place, libérant ainsi 5 français, officiellement dans l'argent : Heiarii Bonno (252e, 2 247$), Sébastien Comel (144e, 2 759$), Julien Loire (142e, 2 759$), Damien Lhommeau (79e, 4 351$) et Jean Montury... qui est toujours dedans ! 

Assuré de remporter 5 890$, Jean Montury survit avec une vingtaine de blindes, et une table pas forcément évidente à gérer. Au siège 9, c'est un joueur que Jean a déjà rencontré dans une partie qu'on qualifiera de plutôt importante dans la vie de Jean, la finale de l'EPT Malte, il s'agit de l'Allemand Stefan Schillhabel. « J’ai disputé un coup assez incroyable contre lui un peu plus tôt dans la journée », me raconte le champion du monde de billard (oui Montury a plusieurs casquettes), « j’ai open avec 17 blindes et AQ. Il m’a relancé, et je l’ai senti vraiment fort. Je l’ai senti sur As-Roi. J’ai fold en montrant mes cartes… et il m’a montré As-Roi ! »
Son voisin de droite, Michel Abecassis vous l'a présenté il y a quelques jours, il s'agit de l'acteur James Woods. Deux rangs à sa gauche, c'est l'Américain David Williams, qui a immédiatement prouvé, lors de mon passage près de leur table, que la chance est un facteur déterminant à ce jeu, surtout pour aller loin dans un tournoi. Williams a en effet doublé (voir photo) en remportant J9 contre KK chez le joueur situé entre lui et le Français. Le flop est venu J-J-x... 

« Toute la journée, je n’ai fait que passer entre les balles », ajouta-t-il, « le coup contre l’Allemand, c’est le symbole de ma journée. »

Objectif de Montury ? Continuer à survivre autant que possible, et pourquoi pas jusqu'au Day3. Une seconde finale sur ces WSOP 2016 ? Jean signerait tout de suite. Un titre WSOP ? Wow, là on rêve encore un peu, mais les 401 494$ de la première place font vraiment envie.

La douce Melanie Weisner est la dernière femme en course dans ce tournoi