Winamax
   

Michel a la cinquantaine (de blindes)

- 18 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #27 - NLHE Seniors Championship 1 000$ (Day 2) : Michel ne fatigue pas, loin de là ! 

Ils ne sont « plus que » 270 joueurs dans ce Senior Event, et « Mik22 » fait plus que de la résistance. Au moment où j’ai débarqué sur sa table pour aller prendre des nouvelles, le Doc’ payait le tapis d’un shortstack avec AQ. Son adversaire n’a pu montrer mieux que 97 et Michel a du attendre la rivière d’un tableau 4K5JA pour souffler, et renvoyer un joueur chez lui : « C’est le premier coup que je gagne depuis 3 heures ! », notait Michel Abecassis, « c’est dommage d’être un peu card dead, les tables sont tellement belles. »

Le problème pour Michel, c’est peut-être qu’il évolue à un niveau un peu trop supérieur par rapport à ses adversaires. Pas besoin d’aller chercher les fiches Hendon Mob de tous ses adversaires, il suffit juste d’observer quelques instants les visages et les comportements de chacun : « En fait, tu ne peux pas te permettre de trop 3-bet light comme dans n’importe quel autre tournoi, parce qu’ils sont rarement en bluff. »

Remonté à 55 000 après ce coup remporté, Michel Abecassis possèdait 23 blindes... possédait, oui ! Car dans la foulée, Michel a remporté un coup hautement important : après l'ouverture d'un joueur UTG assez large/agressif, Michel a poussé son tapis … et entendu « call » juste derrière lui. Le joueur UTG s’est effacé, Michel a retourné AK et dominait assez bien son adversaire, avec AQ. Enfin ça, c’était avant l’arrivée d‘un flop avec un as mais surtout deux carreaux ! « On a transpiré ! » lâche Michel, « je n’étais plus si favori que ça au flop… » Heureusement pour « Mik22 », le croupier n’a pas fait dans le sale, et Michel a profité de ce coup pour doubler son tapis et dépasser la cinquantaine de blindes. 

En 2012, il avait terminé 107e de cette même épreuve. La route n'est plus si longue pour aller au moins faire mieux, mais on peut compter sur la sagesse et la patience du Doc’ pour grinder tous ces vieux roublards et aller nous chercher encore un peu plus de rêve sur ce Senior Event.