masquer le menu
   

Jason Mercier était vraiment tout près…

- 16 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #20 : Razz Championship 10 000$ - Jason Mercier s'incline dans la quête d'un second bracelet sur ces WSOP

A cette heure bien précise, j’en connais une qui est parti se coucher surement moins stressée qu’elle ne l’était durant toute la soirée. Elle, c’est Vanessa Selbst.

En voyant Jason Mercier laisse filer son 2e bracelet de l’été (en 2 jours !), au profit de l’Américain Ray Dehkharghani, sur ce tournoi de Razz à 10 000$, Vanessa a potentiellement économisé un gros billet. Pour rappel, Vanessa Selbst a pris un bet à 180 contre 1, à 10 000$, que Mercier ne gagnerait pas 3 bracelets durant l’été. Elle peut soit gagner 10 000$, soit perdre 1,8 million. Forcément, le résultat de ce soir était d’une importance sans nom, sachant que nous ne sommes même pas à la moitié de ces World Series. Après avoir entendu Vanessa déclarer qu'elle avait pris certains bets sous alcool, et donc qu'elle n'assumait pas forcément tout ce qu'elle a pu dire et entreprendre comme paris, Mercier n'a pas voulu rajouter de l'huile sur le feu : 

« Je n’ai pas trop envie de m’exprimer publiquement plus que cela sur le pari que nous avons fait avec Vanessa », déclarait Jason Mercier au sortir de sa table finale, « Je pense que nous n’avons pas exactement la même définition d’un « prop bet », et si on doit discuter de cela tous les deux, on le fera seulement tous les deux. Après, c’est vrai que je m’amuse de tout ce qu’il se dit sur twitter à ce sujet, le soir en rentrant à la maison. »

« Lorsque j’ai repris l’ascendant en jetons pendant le heads up, je l’ai senti un peu stressé »

Bien que parfaitement lancé durant toute la table finale, Jason Mercier a fini par laisser filer ce bracelet lors du heads up final. Vous vous souvenez du compte rendu d’hier, et de cette main que Mercier perd contre un joueur qui ne voulait pas lui montrer ses cartes etc. Et bien c’était lui, Ray Dehkharghani, vieux loup de mer au milieu de toute cette jeunesse bling bling.

« Lorsque j’ai repris l’ascendant en jetons pendant le heads up, je l’ai senti un peu stressé », a lâché Ray au micro de WSOP.com,  « Je savais très bien qu’il avait de gros paris en cours sur ces bracelets, et je pense que ça a joué en ma faveur. »

« La pression ne m’a pas affecté tant que ça » a déclaré de son côté Mercier, « il faut que je sois encore plus focus et que je continue à gagner des titres, il me restera pas mal d’occasions pour le faire encore. Même si maintenant, ça risque d’être plus compliqué car il faut encore que je gagne deux fois. »

Runner up d’un tournoi de poker à l’époque où Harper était encore à l’école primaire (1998) et déjà sur un tournoi de Razz, Ray Dehkharghani est passé tranquillement entre les gouttes, laissant s’éliminer un à un les favoris de ce tournoi, notamment John Racener (6e) et Brian Hastings (4e). Le Chinois Yueqi Zhu prend quant à lui la 3e place. « Vous savez, ça fait longtemps que je suis sur le circuit. Très longtemps. Plus que l'argent, qui n'est pas un problème, j’ai enfin obtenu ce premier bracelet, je suis vraiment très heureux » confessait-il au moment de la photo souvenir.

Jason Mercier repart avec un lot de consolation de 168 936$, contre 273 338$ pour le vainqueur. N’importe quel joueur participant à ces WSOP serait ravi d’empocher un tel gain. Mais pas sur que ce soir Mercier fête cette place de runner up à sa juste valeur. Il vient de potentiellement laisser filer un billet bien plus énorme, et même si, comme il l’a dit après sa victoire il y a 2 jours, il freeroll complètement cet été grâce au paris remportés avec ce premier bracelet, son appétit est bien plus aiguisé que cela et il lui faudra plus que 169 000$ pour le satisfaire.

« Le palier de ce heads up était d’une centaine de milliers de dollars. Pour moi, c’était plus un demi million, ou quelque chose comme ça, alors oui je suis assez déçu. Surtout déçu pour l’équité de mon bet. Même si je ne devrais pas trop me plaindre, car évidemment je gagne quand même de l’argent. »

La suite, au prochain tournoi à 10 000$... et ce sera sur le tournoi de HORSE, dans lequel il est directement parti s’inscrire dans la foulée.