masquer le menu
   

Alex Luneau joue aux petits chevaux

- 16 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #24 : H.O.R.S.E. 10 000$ - Début du tournoi en douceur, avec une centaine de joueurs

L'été de folie se poursuit pour Alexandre Luneau, avec le début cet après midi du tournoi de HORSE à 10 000$. 

Les stars de ce jeu sont évidemment attendus dans tous les sens sur ce tournoi… mais pas que : « Il peut y avoir plus de 200 joueurs dans ce tournoi. Alors forcément, il ne seront pas tous exceptionnels », me glissait Alex Luneau.

Le Team Pro Winamax, en quête d’une 3e table finale, et pourquoi pas, enfin, d'un bracelet, débutera sa table avec Jennifer Harman à sa droite, un excellent joueur online au siège suivant… et c’est bien tout ! Pour le reste de ses adversaires à table, on a l’impression qu’ils sont entrés, ont vu de la lumière, et ont posé 10k sur la table pour venir se joindre à la fête, sans trop connaitre toutes les variantes.

Fabrice Soulier et ses deux gardes du corps

Bon ce n’est pas le cas de toutes les tables, elles ne sont pas toutes aussi soft. Fabrice Soulier par exemple, a débuté avec Mike Sexton à sa droite et Jeff Lisandro à sa gauche, avant que ce dernier ne soit finalement changé de table. « Fabsoul » est de retour sur ce tournoi qui l’avait sacré champion WSOP en 2011 : « Ça me paraît tellement loin cette victoire ! » Fabrice Soulier ne joue ni ne porte jamais son bracelet WSOP : « Pour être honnête, je ne l’ai jamais clipsé autour de mon poignet. Il dort dans un coffre fort » Ça valait le coup de se battre pendant plus de 10 ans pour en avoir un !

 Bruno Fitoussi

Bruno Fitoussi n’a pas eu cette chance de son côté, d’avoir un bracelet WSOP. En 2007, sur un tournoi de HORSE également, mais 5 fois plus cher à l’époque, il avait réussi à terminer runner up pour 1,27 million de dollars de gains, juste derrière son grand copain Freddy Deeb. Et même s’il a gouté de nouveau depuis, aux joies d’une table finale WSOP, le bracelet lui a toujours échappé. 

Ce tournoi va durer trois jours. On y dispute, comme vous le savez maintenant, du Limit Holdem, du Omaha Hi Lo, du Razz, du Stud et du Stud Hi Lo. 

David Benyamine à côté de Georges Danzer, qui est semble-t-il broke en gel pour les cheveux