masquer le menu
   

Le vrai tournoi des grinders

- 15 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #21 : NLHE 6-max 3 000$ : 999 joueurs participent pour le moment à l'un des plus beaux tournois de l'année

 Yorane Kerignard, bien accompagné...

 

A 11h ce matin, a débuté l'une des plus belles épreuves de ces WSOP, l'Event #21 en NLHE 6 joueurs par table, pour la modique somme de 3 000$. Pourquoi l'une des plus belles épreuves ? Et bien il est toujours difficile de trouver des tournois en 6-max avec autant de monde (vive le SISMIX et le WPO Dublin) à un prix qui ne soit, ni ridicule, ni rédhibitoire. Ce tournoi regroupe la crème de la crème des grinders du monde entier, qui peuvent démontrer l'étendue de leur talent. Le rythme est plus élevé que sur un tournoi en version full ring, les dynamiques sonr complètement chamboulées, et dernier point positif qui plait à tous ces grinders, c'est qu'il y a de la place autour de la table. Le confort ça n'a pas de prix.

Six niveaux ont déjà été disputés dans ce tournoi, qui a été mis en suspens le temps d'une pause diner/gouter. Pour le moment 999 joueurs sont inscrits, mais il sera encore possible d'entrer dans ce tournoi jusqu'à la fin du niveau 8, soit encore deux heures après la reprise du dinner break.

A l'heure d'aller manger, ils ne sont évidemment plus 999, mais surement moitié moins. Ce tournoi ne restera pas dans les annales du Team Winamax, qui a vu toutes les têtes de l'équipe tomber les unes après les autres : Michel Abecassis, Sylvain Loosli et enfin Guillaume Diaz. Le doc Mik22 a perdu paire de Rois contre As-Roi dans un pot 4-bet, puis As Dame contre As Valet, paire de 7 contre As-6 et enfin As-Roi contre une paire de dix à tapis préflop ! Il y a des journées comme ça, où on aurait mieux fait d'aller à la piscine.

Des Français, il en reste tout de même pas mal. Un rapide tour de la salle juste avant le dinner break m'a permis d'apercevoir quelques uns de nos meilleurs grinders installés autour des tables. Petite pensée particulière pour Yorane Kerignard, qui se trouve, selon ce que j'ai pu voir dans l'ensemble, sur la pire table de ce tournoi, avec Dan Kelly, Athanasios Polychronopoulos et Craig McCorkell

Le tournoi se poursuivra pendant encore 4 niveaux après le dinner break.

Le champion du monde Jonathan Duhamel

Aussitôt busto du PLO (64e alors que David Colin a terminé 66e) aussitôt Pierre Milan s'est installé sur ce 6-max


Paul François Tedeschi


Le petit prince de Marrakech, Sonny Franco

Un habitué des tables en ligne en France, Julien Duveau, aka "Jellyfish", accompagné de Maria Ho


Le capitaine des Paris Aviators, l'inépuisable Fabrice Soulier


 Chaque jour son style vestimentaire bien différent pour Johan Guilbert


Adrien Allain 

Fedor Holz, l'homme qui est plus léger de 100 000$ aujourd'hui grâce à Jason Mercier 


Erwann Pecheux