masquer le menu
   

Alex Luneau à l'assaut du Razz

- 14 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #20 - Razz Championship 10 000$

A peine le temps de savourer sa 7e place sur son tournoi de deuce-to-seven, qu'Alexandre Luneau est déjà reparti à l'attaque sur ces World Series, avec ce tournoi de Razz à 10 000$ l'entrée.

Mais comment fait-on pour enchainer si rapidement deux tournois sans se poser : 

« C’est un petit field », me glisse Luneau, « ce n’est pas comme si je repartais sur un tournoi à 3000 joueurs ». Il est vrai qu’avec ses 72 participants actuel, ce tournoi n’a pas de quoi effrayer, comparé à une loterie géante sur n’importe quel autre tournoi. « Quand tu fais ce genre de tournoi, c’est plus facile de faire table finale… enfin plus facile…disons qu’il y a moins de joueurs ».

Bien qu’un parterre de grands noms du poker se soit installé également dans ce tournoi, Alex reste sur de sa force : « Je pense avoir un gros edge sur ce field aussi. Les gens font beaucoup d’erreurs. Et puis, c’est bien pour cela que je suis venu à Vegas… »

Néanmoins, la partie risque d’être longue avant d’arriver au bout. Les joueurs sont partis pour disputer 10 niveaux de 60 minutes aujourd’hui, demain aura lieu le day2 à 14h, et la finale se tiendra simplement mercredi.` 

« Je ne crains véritablement que deux joueurs à ma table, mes deux voisins qui m’entourent ». Ce sera l’Américain Brian Hastings à sa droite (2,3 millions de gains, 3 bracelets WSOP) et le Canadien Shawn Buchanan à sa gauche (presque 6 millions de gains et 3 fois 2e aux WSOP, dont une fois derrière Fabrice Soulier sur un tournoi de HORSE en 2011).

Daniel Negreanu

David "ODB" Baker ne manque pas une seconde de ce qui sera peut-être le dernier match NBA de la saison