masquer le menu
   

Alex Luneau dans la course à 9 restants

- 13 juin 2016 - Par Harper

Event #16 : 2-7 Draw Lowball Championship 10 000$ (Day 2) : 9 joueurs restants, le pro Winamax est dans le coup

Quand on observe Alex Luneau autour d'une table de poker, on a l'impression de voir un enfant à Disneyland. Entre nous, j'ai rarement eu l'occasion d'observer quelqu'un d'être aussi heureux de jouer. « Ce tournoi est super » reconnaît Alex, « pendant les pauses, j'ai seulement envie d'y retourner ! » Il faut dire que le joueur du Team Winamax a l'occasion d'évoluer dans une des variantes qu'il connaît le mieux. Et peut ainsi mettre en avant son talent sur un jeu qu'il a étudié durant des dizaines et des dizaines d'heures. « Certaines erreurs sont récurrentes » analysait Alex pendant la dernière pause de la journée, « y compris pour ceux qui sont considérés comme les meilleurs » poursuivait-il en pointant notamment du doigt Jason Mercier. « Le problème, c'est leurs ranges trop souvent capées. » Comprenez : il est souvent évident de deviner leur jeu.

Ayant débuté la journée en position de chipleader, Alex a pourtant connu une journée en trois temps, perdant tout d'abord les trois quarts de son tapis durant la phase menant aux places payées (14). Et puis, une fois les 15,464 dollars assurés, le pro Winamax a connu un petit coup de pouce pour doubler contre Stephen Chidwick avant d'enclencher la marche en avant. « J'ai été aidé par Mike Matusow qui a 4-bet fold avec 986 alors que je l'avais mis à tapis en value avec 987 ! » raconte Alex, qui a ensuite gagné une multitude de petits pots grâce à un éventail de coups assez larges : des défenses de blindes avant de donk bet la moitié du pot, une mise en valeur à hauteur du pot avec un low au Dix contre Chidwick ou encore un pot gagné en 3-way avec une simple hauteur As. 

Alors chipleader à nouveau, Alex a fait face à de la résistance. De la part de Stephen Chidwick tout d'abord, qui l'a 4-bet à tapis dans un pot important. Puis c'est Jason Mercier qui a commencé à prendre le contrôle de la table pour grimper à plus d'un million de jetons : il sera en tête pour débuter le Day 3. Bilan : Alex devra se battre en troisième journée avec un tapis de 442 000, soit 27 blindes, ce qui le place un poil en dessous de la moyenne. « J'ai le même stack que ce matin, c'est sick ! » souriait Alex à la sortie. « Si j'avais run comme hier, j'aurais déjà gagné le tournoi » a-t-il poursuivi en plaisantant avant de rapidement prendre la sortie pour aller se reposer. Le reste du casting est également particulièrement bien fourni malgré les récentes éliminations de Mike Matusow (13ème) et Brian Hastings (12ème) : en plus de Jason Mercier, Mike Watson et Stephen Chidwick sont encore dans le coup avec des gros tapis. La reprise du Day 3 aura lieu lundi à 14 heures (23 heures en France) et je pense que vous connaissez désormais l'objectif d'Alex Luneau... Voilà une nouvelle belle opportunité de bracelet pour le champion français.