masquer le menu
   

Guillaume Diaz, Fabsoul... les français vont bien

- 11 juin 2016 - Par Veunstyle72

Fin de journée au Rio - Guillaume Diaz accède au day2 du Millionaire Maker 1 500$ 

Le day1a de ce Millionaire Maker touche à sa fin. Sur les 3 088 participants du jour, 505 joueurs ont validé leur billet pour le day2.

En attendant les résultats officiels, une chose est sûre : Guillaume Diaz sera bien présent au day2 de ce tournoi ! Avec 76 000 dans le sac plastique en fin de journée, pour une moyenne aux alentours de 45 000, Guillaume peut être satisfait de sa journée : « Et encore, j’avais plus tout à l’heure… », confiait-il, encore en plein massage, même au moment de quitter la salle.

Ne soyons pas trop gourmand, ce tournoi est long, très long, et il restera encore beaucoup de joueurs au day2, après demain (dimanche). Au moins, « volatile38 » a gagné quelque chose de bien dans cette histoire : il va pouvoir tranquillement profiter de la piscine demain. Un jour off à Vegas, ça ne se refuse jamais.




 

Du côté de l'Event #13, le razz à 1 500$, je suis passé jeter un œil pour m’apercevoir que Fabrice Soulier était toujours bien là à 22 joueurs restants… entouré, à sa droite, du Belge Michael Gathy, et à sa gauche, d’un certain David Benyamine. Et vas-y que ça papote, ça papote, ça papote, le tout en Français. Entre chaque main, bien évidemment. Les deux grands amis de longue date doivent savourer ces moments rares, et il ne serait pas du tout étonnant de les voir aller encore plus loin dans ce tournoi. Egalement aperçu autour des tables à ce moment là, Daniel Negreanu ou encore Stephen Chidwick. Bref du beau monde, pour un tournoi qui ne rendra son verdict que demain.

Une table finale est sur le point de se conclure, c'est celle de l'Event #10, tournoi de NLHE à 1 500$. Le vainqueur empochera 346 088$.
A trois joueurs restants, Pierre Neuville se bat comme un beau diable face à deux Américains, Mike Cordell et Robert Hankins. Il avait prévenu, après sa table finale du Main Event l'an passé, qu'il n'en avait pas terminé avec le poker....
Peu de temps avant cela, c'est l'Espagnol Javier "Tsunamy" Garcirreynaldos qui s'était incliné en 5e position. La terreur des tournois à Marrakech est venu montrer aux Américains que les Espagnols pouvaient aussi parfois tenir correctement les cartes.

Demain, c'est Harper qui reprend les manettes du coverage, avec, on espère, un bracelet Français à la clé !
Bonne week-end à tous.