masquer le menu
   

Petite partie entre amis

- 11 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #15 - Eight Game Mix (6-Handed) 1 500$ : Michel Abecassis et Sylvain Loosli sur la même table

C'est le fameux tournoi de 15h, celui qui emmenèra les joueurs jusqu'à tard ce soir, pour ceux qui auront encore la chance d'être vivant. Ce petit tournoi Eight Game Mix qui se joue à 6 par table, a pour le moment réuni près de 500 joueurs. Les variantes qui sont disputées dans ce tournoi sont les suivantes :

- No Limit Holdem
- 7 Card Stud
- Omaha Hi Low
- 7 Card Razz
- Pot Limit Omaha
- Limit Holdem
- 7 Card Stud Hi Low
- 2 to 7 Triple Draw Lowball
 

Trois membres du Team Pro Winamax se sont laissés tenter par ce tournoi. Alexandre LuneauMichel Abecassis, et surprise du chef, Sylvain Loosli« C’est du 6-max et puis j’avais bust du Millionaire Maker assez vite ce matin », confiait Sylvain, « J’ai du jouer une heure, pas plus. Du coup, c’était soit ce tournoi, soit j’allais jouer en cash. J’ai bien fait de venir ici, on s’amuse bien sur ce tournoi »

Alexandre Luneau a été le premier à quitter ce tournoi. On ne peut pas se battre pour un bracelet tous les jours, même quand on s’appelle Alexandre Luneau. Le récent demi finaliste de l’épreuve de Heads up à 10 000$, a partagé sa table en compagnie de Joshua Beckley, runner up l’an passé du Main Event. C’était juste pour le clin d’oeil, car de toute façon Alex ne le connaissait même pas.

 Alexandre Luneau, en compagnie d'un November Nine 2015, Joshua Beckley
 

Michel quant à lui, passe pour le moment une bonne journée, il a déjà monté un petit stack intéressant : « Mais c’est tellement turbo, que ça ne veut rien dire pour le moment », tempère-t-il, « Mon but, c’est de diagnostiquer les spots où les joueurs sont bons dans certaines variantes et moins bons dans les autres variantes. Moi personnellement, il n’y a que le Razz que je ne pratique pas du tout, et peut-être le Stud Hi où je ne suis pas le meilleur. »

Pour le reste, on peut faire confiance à la bouteille de Michel, remplie d’expérience :  « Je pense quand même qu’il y a un spot, c’est le joueur en siège 3… »

Un spot en siège 3 ? Un joueur au crane reluisant et au logo W qui brille sur la poitrine ? Mais oui c’est bien cela, Sylvain Loosli partage la table de notre « Mik 22 » national ! Et ça chambre pas mal entre les deux.

« Clairement, le siège 1 à l’air d’être un débutant », me glisse Sylvain. Vous l’aurez compris, c’est bien du Doc Abecassis que Sylvain parle. « Il a une bonne tête et en plus il a pleins de jetons, on va se régaler. »

Mais Sylvain Loosli n’est-il pas un simple champion de NLHE ? « Non, ça va, je connais tous les jeux. Je vais surtout mieux m’en sortir sur le Holdem et le Omaha, même le Hi Low, j’ai déjà un peu joué. Après, sur le razz et le stud… bof bof. Mais c’est surtout du 6-max, c’est ça qui me plait. » Le SISMIX laisse des traces à tout le monde dans les mémoires, même à nos Team Pro.

On s’intéressera à ce tournoi un peu plus tard, si par chance l’un de ses deux là trouvait une issue heureuse en fin de journée. 

Michel face à Sylvain, que le meilleur gagne !