masquer le menu
   

Florian Decamps : "Les WSOP, c'est énorme !"

- 11 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #14 - Millionaire Maker 1 500$ : Florian Decamps fait ses débuts sur les WSOP

Et dire qu'il y a encore six mois, Florian Decamps n'était qu'un joueur parmi des milliers d'autres sur Winamax. Sauf que grâce à l'opération « Top Shark Academy », sa vie a quelque peu basculé : désormais, il fait partie intégrante du Team Winamax. Et en ce 10 juin 2016, celui qui s'est fait connaitre sous le pseudo « 1flip2win », effectue ses premiers pas dans le grand bain des WSOP.

Alors Florian, c'est comment ?

« Franchement, c’est énorme ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi énorme. C’est tellement cool d’être ici ! »

Une fois passé l’épreuve de l’excitation et de la grande découverte, Florian avait quand même l’objectif de bien faire pour son premier tournoi sur ces championnants du monde, avec un W sur la poitrine : « Ça joue plutôt bien, en tout cas à ma table. Mais ça va plus vite que ce que je n’imaginais. »

« 1flip2win » avait réussi un bon départ dans ce tournoi, grimpant rapidement à 17 000 (sur 7500 jetons de départ). « Et puis j’ai perdu as-roi contre une paire de rois, et je suis tombé à 7 000. Depuis, c’est le désert complet », me confiait-il alors que son stack fondait gentiment.

Tombé à 6 blindes, je me doutais bien que Florian allait m’apporter un peu d’action au moment de passer près de sa table. Je n’ai pas été déçu.

En début de parole, le géant du Team Winamax (il est très grand quand même, sisi) open shove son petit stack. Il est payé une fois, deux fois… avant qu’un 3e larron ne décide à son tour de faire tapis, pour une quinzaine de blindes. Ce dernier va être payé… deux fois.

Quatre joueurs au flop, dont deux à tapis. Histoire d’exciter encore un peu tout ça, sur le flop T57, un joueur va faire tapis… imité par le deuxième joueur ! Vous suivez toujours ? ça nous fait 3 joueurs à tapis couvert. « Je suis pas mal », me souffle discrètement Florian.

Les mains :

Q9 pour Florian pour un tirage flush
AA pour celui qui a shove au flop
K9 pour celui qui a call et qui couvre tout le monde (wtf)
JJ pour celui qui a reshove derrière Florian préflop

Avec flush draw en main, « 1flip2win » a une chance en or de passer à plus de 25 blindes d’un coup ! Sauf que le croupier va claquer un Assur la turn, suivi d’un J sur la river, histoire de tilter un peu plus le 4e bonhomme. Le premier tournoi de Florian s’arrête ici, au niveau 7.

« Je suis content quand même, j’aurais d’autres chances de bien me montrer » Ses WSOP ne font que commencer.

Et puisqu’un Top Shark, c’est comme les trains, ça en cache souvent un autre, voici quelques nouvelles de Guillaume Diaz : tout va bien, merci beaucoup.

« volatile38 » ne vit pas exactement la même journée que Florian. Pour lui, c’est plutôt un stack de 2 fois la moyenne qui traine sous ses yeux. Vous noterez au passage sur la photo, les piles de jetons de 100. Les jetons qui ne représentent rien d’autre que l’agressivité d'un joueur à récupérer un maximum les blindes et antes. Parfait Guillaume, maintenant, on s’occupe de prendre les jetons de grosse valeur, ok ?

Ce tournoi réunit pas mal de Français, je ne l’ai pas tous croisé évidemment, mais je suis quand même tombé sur deux petits phénomènes qu’on aime à suivre dans les tournois en général, il s’agit de Yohan « YohViral » Guilbert et Quentin « 2balla2lose » Lecomte.

Le premier possède 55 000 et vit une journée plutôt relaxante (mais comme souvent en fait). Le second, Quentin, vient d’arriver dans la Brasilia Room, et est un peu en tilt. T’as perdu un flip bro ? « Nooon, mais dans l’autre salle j’avais la télé juste en face de moi, je pouvais regarder le match NBA tranquillement. Et là, je suis obligé de tourner la tête ! »

Oh mon dieu, mais oui, le match NBA ! Ouf il reste une mi-temps à suivre…