masquer le menu
   

Fabsoul veut tous les raser

- 11 juin 2016 - Par Veunstyle72

Event #13 : Razz à 1 500$ - Fabrice Soulier veut un autre bracelet

Le 13e event de ces WSOP nous propose une variante bien particulière, le Razz, dont le but est très simple : tenter d'avoir la plus mauvaise main possible pour l'emporter. Ça parait étrange, mais certains sont dingues de ce jeu. Dans ce tournoi, qui a réuni 461 joueurs, Fabrice Soulier a réussi un day1 assez parfait, se hissant à la 2e place au chipcount. Cet après midi, son tournoi a pris un virage différent, après qu'il ait perdu deux énormes pots. Mais à la force du poignet, "Fabsoul" est remonté, presque sans trembler. A l'occasion d'une pause, il est revenu sur ce jeu, pour nous en dévoiler quelques secrets.

« C’est un jeu de mémoire avant tout. Il faut être attentifs aux cartes dehors. La vérité, c’est qu’il faut essayer de prendre le jeu en profondeur : retenir toutes les cartes que vos adversaires jettent. »

Mais alors quelle est la plus mauvaise main à ce jeu, celle qui vous fera gagner de l’argent ? « C’est A2345. Ça fait simplement quinte en Texas Holdem, mais à ce jeu, c’est la main parfaite », explique Fabrice. « Ce qui est important aussi, c’est de ne jamais faire de paires. Et donc à contrario, essayer de repérer quand vos adversaires peuvent potentiellement faire des paires. De toute façon, il s’agit d’un jeu où les gens font beaucoup d’erreurs en général ».

Les erreurs classiques à ce jeu, ce sont des erreurs de mises notamment. Avec des joueurs qui ne misent pas quand ils faut, et d’autres qui relancent des mains qui ne devraient jamais être jouées ainsi.

« Je joue pas au mal au feeling à ce jeu. Je pense que c’est important aussi. C’est tout de même un jeu assez facile dans l’ensemble. »

Mais alors existe-il des joueurs au dessus du lot, comme il pouvait y avoir un Phil Ivey ou un Daniel Negreanu en Texas Holdem ? « Celui qui est considéré comme le meilleur par ses paires, c’est Ted Forrest. Mais tu vois hier, je me suis notamment retrouvé à la table d’Allen Cunningham et Huck Seed, qui possède 2 bracelets en Razz, et ils étaient très bons aussi. Ça veut dire qu’il y a du skill en fait » , concluait Fabrice, sans être très convaincu.

« Il faut de la discipline à ce jeu, savoir fold très vite parfois… et surtout ne pas tilter ! »

Tenter de suivre les précieux conseils de Fabrice Soulier, en voilà une bonne idée.

En attendant, Fabrice possède encore un stack qui pourrait lui permettre d’aller loin dans ce tournoi. Et pourquoi pas au bout, qui sait ? Rappelons que le seul bracelet WSOP que Fabrice a remporté dans sa carrière, c’était sur un tournoi de HORSE. Les jeux de limites, ça le connaît plutôt bien...

Le Belge Michael Gathy est plutôt bien entouré sur ce tournoi, avec Greg Raymer à sa droite et Anthony Zinno à sa gauche...

Shannon est croupière dans la vie, mais aujourd'hui elle a décidé de mettre son talent de joueuse de Razz en avant. Pour le plus grand bonheur de tout le monde...